Passage au tribunal pour fausse déclaration

Fermé
ingenierie67 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 12:45
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 sept. 2010 à 12:51
Bonjour,



J'aimerais avoir quelques précisions de droit pour un futur passage en correctionnel.

J'ai fais une fausse déclaration d'utilisation frauduleuse de ma CB pour me faire rembourser de sommes perdues sur des sites de pari en ligne auprès de ma banque et après enquête il a été découvert que c'était bien moi qui avais déposé de l'argent sur ces sites.

J'ai été convoqué par la police et je passe prochainement au tribunal correctionnel pour ce que j'ai fais.
Entre temps l'argent m'a été remboursé sur mon compte bancaire, je n'ai pas trop compris pourquoi cela a été remboursé si il a été matérialisé que c'était une fausse déclaration...


C'était une somme totale de 1900 euros, qui à mon avis a été redébitée des sites de paris et remis sur mon compte, je vois mal la banque verser cette somme après ce qu'il s'est passé

Ma situation étant étudiant en en master 2 sciences de l'ingénieur, bac+5 cette année, assistant d'éducation dans un collège à mi-temps, jamais eu d'histoire ni au tribunal ni avec la police..


J'aimerais juste savoir ce que je risque au tribunal précisément si quelqu'un s'y connait?? je n'ai pas encore vu mon avocat.

Merci bien

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
12 sept. 2010 à 12:51
6