Clefs de mon domicile

coincoin - 10 sept. 2010 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2010 à 20:49
Bonjour,
Mon propriétaire exige le double des dlefs de mon domicile et me met la pression pour que je leur donne une date de départ difinitif.
Mon propriétaire a commencé à faire faire par une société des contrôles (plom,amiante etc...)
et des photos ont étées prises par une personne de leur famille prétextant : un eventuel rachat de ce logement que j'occupe.
Que doi-je faire ?
Merci de votre aide.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
10 sept. 2010 à 20:00
Bonjour

TU n'as pas à donner les clés à ton propriétaire. S'il veut venir tu lui ouvres la porte.
TU as résilié ton contrat ?
0
non, je n'ai pas donner ni envoyer par LRAR de congé. Mais le propriétaire va voir son remboursement de son prêt auprès de sa banque s'élever entre 1.100,00 et 1.200,00€ à partir de janvier 2011m'a-til dit, et comme mon loyer actuel est de 720,10€ il sait qu'il n'a pas le droit de me faire une telle augmentation donc il me met la pression pour que je lui donne mon congé pour mettre le logement en vente mais il a commencé à faire des démarches
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
10 sept. 2010 à 20:45
Pour mettre le logement en vente il doit t'envoyer un courrier en RAR.
S'il le vend vide, courrier en RAR 6 mois avant la date d'anniversaire du bail.
S'il le vend avec un locataire, en l'occurrence toi, il doit te prévenir aussi par courrier.
On n'augmente pas un loyer avec une baguette magique.

Contacte l'ADIL, expose leur ton soucis.

En attendant, PERSONNE ne doit rentrer chez toi ni prendre des photos, violation de domicile.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 20:49
Salut,

Le propriétaire doit si il en a besoin , prendre rendez-vous avec toi pour une visite , c'est son droit .

Tu n'as donc pas à lui prêter le double de tes clés , ou si tu le fais c'est de ton plein gré .
0