Mon boulanger élève des volailles

badlaure54 - 10 sept. 2010 à 20:07
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 sept. 2010 à 20:55
Bonjour,

J'habite juste à côté d'une boulangerie qui vient de constuire sur son jardin derrière son commerce (et juste en limite de son fournil), un poulailler contenant poules, oies, pigeons, canards et .... un cochon. Outre les odeurs peStinentielles de fiante qui arrivent jusque dans ma maison (ça dépend du sens du vent) et des charmants chants de ces bestioles, je m'inquiète surtout de l'hygiène de la boulangerie (je n'y mets d'ailleurs plus les pieds depuis 3 mois). Je les ai contacté (M. et Mme le boulanger) il y a 3 mois pour leur parler du problème qui, pour eux, n'en est pas un car je serais la seule à me plaindre (pourtant tout le quartier embaume). Quant au maire, lui, il ne fait rien. Bien évidemment, les oeufs sont certainement utilisés dans la confection des pâtisseries, et le cochon, lui, a de forte chance de finir dans les petits pâtés. Que puis-je faire pour faire cesser ces nuisances et cette atteinte à l'hygiène ?

badlaure54

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
10 sept. 2010 à 20:55
Bonsoir ,

Tout d'abord, courrier LR/AR (vous en gardez une copie) au Maire pour lui demander d'intervenir puisqu'il est responsable de la santé de ses administrés.

Dans le courrier, vous lui precisez vous adresser a lui plutot que d'alerter directement les services d'hygiene de la prefecture .

Vous verrez comme la formule est "magique", comme ça bouge .

Si, par hasard, cela ne bougeait pas, revenez nous le dire sur ce même message.
0