Politique bagage EasyJet

Yumi - 10 sept. 2010 à 18:32
 yumi - 13 sept. 2010 à 14:35
Bonjour,

Je prends l'avion lundi, j'aimerais emporter avec moi le maximum d'affaire mais un doute m'habite...
Pour un bagage enregistré, on a droit à 20kg et pour 2? 40kg???
Il est écrit ce qui suit:
"*d'enregistrer jusqu'à 8 bagages de soute, l'ensemble ne devant pas peser plus de 20 kg. Chaque pièce de bagage de soute entraîne des frais payables en ligne ou sur place à l'aéroport (mais à un tarif supérieur). Chaque kilo supplémentaire est facturé à l'aéroport avant le départ."

Je sais que chez AF, on a droit à 3 bagages de 23kg chacun, mais là, je comprends 8 bagages mais pas plus de 20kg les 8...

Désolée si ça peut paraître un petit peu bête comme question mais j'aimerais éviter d'être la énième victime des cies low-cost, rien qu'à voir les témoignages, on en tremble!!!

MERCIIIII :D

3 réponses

Et non c'est la bonne arnaque d'Easyjet si tu achette tes bagages en ligne c'est 1 bagage 22€ de 20kg, 2 bagages 44€ 20kg en tout, 3 bagages 66€ 20kg en tout ... donc jamais plus de 20kg en tout si tu prend par internet.
8
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
10 sept. 2010 à 19:17
rayanair applique 20 kg par personne
soit si une personne à 22 kg et l'autre 18 il y a 2 kg de supplément
0
Merci Tania pour cette information. Malheureusement je voyage seule.
Le fait de payer des bagages supplémentaires m'est égal mais je veux juste m'assurer qu'au final, cela me permettra plus de 20kg.
0
Merci Mrloop!
Je suis allée demander au comptoir et effectivement, c'est une franchise de 20kg par personne. Ensuite si l'on souhaite plus en poids, c'est 32kg maximum par personne. A 12€ le kilo supplémentaire, soit 12*12=144€.
Dans le cas où l'on voyage "chargé", il est donc préférable/plus rentable de passer par des cies comme Airfrance.
A savoir!
0