Visites en cours de préavis

cuicui -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en période préavis et l'agence effectue des visites en vue de la vente de ce bien. Afin de faciliter les visites de l'agence nous leur avons laissé un double des clef en toute bonne foi.
Il s'est avéré que lors d'une visite la porte a été détériorée et que la personne responsable de la visite à nié les faits.
Nous avons donc envoyé un mail à l'agence (photos à l'appui) et avons précisé qu'aucune visite ne serait désormais faite sans notre présence.
En passant chercher le courrier j'ai constaté (je suis tombée nez à nez avec l'agent immobilier) que des visites étaient encore réalisée sans que nous en soyons averti et donc sans notre présence.
Quel recours ai-je?
L'agence et le propriétaire nie en bloc avoir été au courant qu'aucune visite ne serait acceptée en notre absence.
Merci de votre aide

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Allez faire une main courante (qui ne fait que relater les faits, mais c'est une preuve écrite de ce qui s'est passé). Allez avec la copie de cette main ocurante à l'agence, en leur spécifiant que s'ils s'entête à

1- Ne pas réparer leurs c....ies et
2- Continuer de venir sans votre autorisation

vous porterez plainte. Sachant que vous n'avez pas vérifié mais qu'il peut également vous manquer des affaires personnelles... (même si c'est pas vrai, ça va leur faire peur...).
Vous avez bien évidemment des témoins... ;-)
0