Maison en construction sur bornes

chacha - 9 sept. 2010 à 20:09
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 9 sept. 2010 à 20:20
Bonjour,
je viesn vers vous car nous commencons juste a construire notre maison sur bornes aevc evidement un permis de construire accordé au 30/08/2010.
Seulement voila mon voisin commence par m menacer qu'il n'est pas d'accord avec cette construction en limites de propriete qu'il peut nous faire retarder les travaux s'il porte plainte, qu'il faut que je lui envoie une lettre en recommande pour l'avertir que je passerai chez lui pour faire le crepis.....j'en passe.
Que dois je reellement faire?
Peux t il vraiment me causer des soucis?
Du coup on devait faire une cloture commune mais je me demande si nous n'aalons pas monter un mur.Est ce que je peux monter un mur comme ça ou faut il une autorisation de la mairie ou encore de mon voisin.
Merci de m'informer car je n'ai pas commencer la construction et je commmence deja a me prendre la tete avec le voisin....ça promets.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
9 sept. 2010 à 20:20
Bonjour
Si vous construisez en limite de propriété ** comme indiqué sur le permis de onstruire et sur le plan de masse ** Votre voisin ne pas s'y opposer ,mais vous auriez pu lui demander l'autorisation de passer chez lui ( tour d'echelle ) même si il ne peut pas vous l'nterdire ,Mais c'étai la moindre des corrections

Si votre mur n'est pas construit en mitoyenneté ,aucune demande ni voisin ,ni mairie ,il ne doit pas dépasser 2.00 m de haut ( renseignements en mairie .)
3