Vendre voiture "en l'état" quelles demarches?

lindabreizh - 9 sept. 2010 à 14:53
 Paris - 12 sept. 2010 à 11:10
Bonjour
Je vends mon véhicule à un particulier. Dans l'annonce et au téléphone j'ai bien précisé que la voiture avait un problème de saccade surement dut à la boite de vitesse automatique fatigué. Le vendeur est OK et à bien compris le soucis, visiblement c'est un bricoleur touche à tout qui répare les voitures et les revends.

Quelles démarches dois je effectué afin de ne pas avoir de litige ultérieur en cas de mauvaise fois de l'acheteur ?

Lettre du genre : ???
Je soussigné,Mr ......................................................... certifie acheter ce jour le véhicule immatriculé ............en l'état et en toutes connaissances des problèmes mécaniques (saccades peut-être dut à la boite de vitesse automatique), Mr .............. m'a bien informé de ces problèmes.

Est ce que ca suffit ???

Merci de vos conseils

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
9 sept. 2010 à 15:25
Bonjour
Votre lettre parait correcte.
Mais vous devez lui fournir un controle technique ,qu il soit avec ou sans contre visite ,à l'acheteur d'étudier les réparations à faire
1
Merci de votre réponse,
L'acheteur vient en train la chercher ce soir et du coup le controle ne sera pas fait. Il veut qu'on lui déduise le prix d'un controle technique et il le fera lui même une fois rentrée chez lui.
Il veut egalement qu'on lui fasse un papier comme quoi la voiture peut faire 800 km pour rentrée chez lui avec cette nuit. Je suis d'accord mais s'il fait le barbare avec ???
Je ne sais pas comment faire.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
9 sept. 2010 à 17:05
Bonjour ,

Il serait risqué que vous puissez lui garantir de faire 800 km sans soucis. D'autant plus risqué que vous lui avez signalé le "brouttage".

Auriez vous affaire avec un inconscient ? je le crains .

Perso, dans de telles conditions, je ne fais pas le parcours.
0
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 263
9 sept. 2010 à 17:08
Salut,

ne vends pas de véhicule sans CT, tu t'exposes à de graves ennuis si ton acheteur n'est pas scrupuleux...
0
Bonjour,

En dehors de toutes les mises en garde qui vous ont été données et précisément recommandées, je vous conseillerai de ne pas vous engager à signer que LES SACCADES peuvent être "dûes à la boîte de vitesse automatique" car si il s'avère que c'est autre chose, vous pourriez peut-être avoir des problèmes avec votre acheteur.

Restez évasif le plus possible, en ne précisant que les saccades de votre véhicules.

Peut-être avez-vous déjà vendu votre voiture, dans ce cas...

Cordialement.
0