Mon patron m'accuse de vol !

nathy1135 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 9 sept. 2010 à 11:20
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 sept. 2010 à 11:39
Bonjour,
Voilà ce qui m'arrive :
Je travaille depuis plus d'un an dans un petit commerce de village. Mes horaires sont lun férié
mar, mer, ven, sam de 6h30 à 12h30
jeu, dim 6h30 à 12h

Depuis mon embauche, il m'est demandé de rapporter la caisse et la marchandise restante au siège social (30km aller/retour) chaque jour, après la fermeture du magasin.
Rien ne le stipule sur mon contrat, c'est un accord verbal que nous avons conclu car il m'a été promis un "geste" chaque mois jusqu'à régularisation de mon contrat.
Le premier mois, j'ai trouvé un billet de 20€ avec mon bulletin de salaire, puis plus rien, pas même un plein de gasoil. J'ai souvent relancé la femme de mon patron qui m'a toujours répondu qu'elle allait s'en occuper ! mais rien n'a été fait jusqu'au jour ou je suis tombée en panne de voiture.
Mon conjoint, artisan, m'a gentiment prêté son véhicule professionnel en me disant : tu ne vas pas au siège, ce n'est pas à mon entreprise de payer le gasoil de ton patron.
Ce qui est totalement légitime.
Depuis ce jour là : tout va mal pour moi ! je vole de l'argent dans la caisse, je ne range pas bien la marchandise !
La femme de mon patron m'a successivement proposé : une demission, une rupture conventionnelle de contrat, une réduction de mon temps de travail !
je suis contente d'avoir un cdi et je ne veux pas perdre mon travail mais je n'en peux plus, je suis en depression depuis le 08/07/10 et je n'arrive pas a remonter la pent ! elle m'accuse de vol !!! je n'ai jamais rien volé de ma vie !
Est ce que mon état de santé ne justifierai pas une rupture de contrat avec possibilité de toucher les indemnités de chomage si je ne retrouve pas de travail (ce qui m'étonnerai car on me propose dejà 2 autres emplois, mais on ne sait jamais).
Merci de votre aide

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 8
9 sept. 2010 à 11:39
Bonjour,

Puisque tu n'arrives pas à régler le problème avec ton employeur, je pense qu'effectivement la rupture conventionnelle de contrat serait la solution la plus adaptée : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

Il ne vaut pas la peine de te rendre malade, ta santé, c'est ce qu'il y a de plus important.

Vérifie si tu remplis bien les conditions pour obtenir les indemnités de chômage.

Bon courage,

Isis
0