Retenue de 3 ans de prov. charges sur caution

dujul -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Locataire chez Foncia, j'ai quitté mon appartement en Juin 2010
Dans le décompte des retenues sur mon dépôt de garantie qui m'a été envoyé, on me compte des "régularisation charges" (alors qu'elles étaient, à ma connaissance, réclamées et payés chaque année) sur les 3 derniè_res années : 2007-2008, 2008-2009, et 2009-2010, soit trois fois la même somme : 86 euros.
Etant parti en Juin, sur la dernière année je conçois, mais sur 2007-2008, 2008-2009 ? Est-ce légal ?

Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Merci d'éviter d'ouvrir d'autres discussions pour le même problème
Vous restez sur celle-ci.
+
0
dujul

Chère Marie,

(Je ne sais pas si je dois vous répondre ici ou en PM, puisqu'il s'agit de modération)
J'ai cru bien faire en divisant mon sujet, ne voulant pas créer un post à rallonge.
Mais si je ne m'abuse, mon autre question, bien qu'elle se rapporte au même état des lieux, est complètement différente.
Il est dans le message ci-dessus question de "plusieurs années de provisions charges qu'on me réclame d'un coup dans une retenue de dépôt de garantie."

or, le sujet que vous avez supprimé portait sur le fait "de payer le surplus réclamé suite au chiffrage, en plus de la non restitution d'un dépôt de garantie".

Les questions sont donc tout à fait différentes !
A moins qu'il soit interdit de poser plusieurs questions d'un coup, pouvez-vous donc réactiver mon autre post ?

En vous remerciant (et en m'excusant au cas où j'aurais sans le vouloir malmener votre charte)
0
Utilisateur anonyme

bonjour : il est plus qu'exceptionnel qu'une régularisation pour charges soit pile poil de 86 euros chaque année pendant 3 ans, je pense que c'était plutôt une remise à niveau, c'est à dire un acompte supplémentaire pour ne pas avoir trop de supplément.

Donc, là ils doivent reprendre les charges réelles, c'est pourquoi ils repartent du début (ils pourraient remonter jusqu'à 5 ans). Donc il faut bien revoir le calcul, et éventuellement, vous allez les voir pour vour faire expliquer.

Mais cela ne semble pas anormal, d'après les renseignements que vous donnez.
0