Caution non rendue, travaux surfacturés

Fred - 6 sept. 2010 à 20:14
 Fred - 7 sept. 2010 à 00:40
Bonjour,

Nous avons loué pour notre fils une chambre ds une résidence étudiante, avec caution de 1 mois 310 €. Non seulement nous n'avons pas récupéré la caution, alors que l'état des lieux était meilleur après..sa départ par rapport à avant (cf croix et notations en a,b,c de l'état des lieux) mais en plus, la résidence nous demande en plus 50 €..en ayant fait faire une "remise en état" soit disant....à des tarifs prohibitifs!..par exemple:15 € pour enlever un crochet collé sur le carrelage cuisine..sans même nous avoir présenté de devis...150 € pour remplacement de modem qui fonctionnait déjà mal au départ...Que pouvons nous faire?...nous ne voulons pas payer. C'est de l'escroquerie pure et simple..Merci de nous donner votre avis. Cordialement. F Nalpas-Ribier

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 20:24
BONJOUR / il faudrait contacter l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
J'ai été très sensible à votre réponse rapide. Merci Paulin..mais je ne sais pas ce que c'est que l'ADIL...Pourriez vous m'éclairer sur ce point?...
Dans ce monde de brutes ou tout n'est qu'argent je suis agréablement surprise que vous en demandiez pas d'argent et que vous aidiez spontanément...si gentiment..Pour l'instant nous avons écrit une lettre à la résidence en demandant un arrangement amiable dans un 1er temps...je vous tiendrai informé de la réponse qui nous aura été faite...si réponse il y a...Bien cordialement. F NR
0
Merci Paulin de votre conseil..je viens d'écrire un mail à l"'ADIL 34 pour leur demander comment procéder..Je vous tiendrai au courant bien entendu. Bien cordialement. FNR
0