Store intérieur cassé

eliottreed -  
 kardon -
Bonjour,
Je suis locataire d'un studio dans un immeuble construit il y a quatre ans, et mon store intérieur (usage normal) s'est cassé, sachant que cet immeuble n'est doté que de stores intérieurs qui font donc office de volets (il n' ya aucun équipement extérieur).J'ai dores et déjà contacté l'entreprise responsable pour un devis gratuit, je vais recevoir la réponse sous peu.

Ainsi, je me pose la question suivante: est-ce à mon propriétaire de payer le remplacement de ce store, ou à moi?

Merci

ps: l'entreprise ayant posé ces stores m'a répondu que ces frais sont à la charge des proprétaires, mais je préfère vérifier afin d'être sûre de moi quand je les contacterais.

8 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999
 
Tout dépend de la cause de la rupture du store
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eliottreed
 
aucune raison particulière...usage normal, la ficelle usée s'est rompue.
merci de votre réponse!
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Et pas moyen de ne réparer que la ficelle ? Il faut remplacer tout le store ??
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eliottreed
 
et bien l'entreprise m'a précisé que ce n'était pas possible...que le mécanisme ne le permettait pas...De plus je viens de recevoir le devis...216e!!!!!!pour un store de 88cm sur 70 cm!!!!c'est un store en tissu et le mécanisme est tout bête, on tire une ficelle.. bref...je me permet de douter de leur honnêteté...

en revanche je veux juste savoir si les frais sont à ma charge ou à celle de mes propriétaires...je crois que donné toutes les indications...

merci beaucoup
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BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
A priori, c'est de l'usure, et la réparation est de votre ressort... sauf s'il est nécessaire de changer tout le store, dans ce cas c'est au bailleur !

Faites faire des devis comparatifs... Ca me parait excessivement cher aussi.
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Paris
 
Bonjour,

Le mieux serait de prévenir votre Propriétaire par téléphone et en suite lui écrire pour confirmation de votre apppel, pour lui signaler le problème que vous rencontrez avec le "store intérieur" et vous pourrez accompagner votre lettre du Devis que l'Entreprise qui va vous faire parvenir.

Surtout n'entreprenez rien sans avoir reçu l'accord par "écrit" de votre Propriétaire.

Conservez le store qui pourrait vous être demandé à voir !

Cordialement.
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eliottreed
 
Merci beaucoup pour votre rapidité et pertinence!!
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kardon
 
Bonjour il vient à l'instant de m'arriver la même chose. Je suis un peu effrayée par le montant évoqué. Dans ton cas, les frais ont il finalement été pris en charge par le propriétaire?
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