Voisinage chien et mitoyenneté

melizande - 6 sept. 2010 à 01:11
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 sept. 2010 à 09:16
Bonjour,
mon voisin a un gros chien qui aboie dès qu'il me voit dans mon jardin. Le probleme, c'est que j'ai un petit mur séparatif de sa cour et que le chien pourrait passer par dessus. Résultat, je n'ose plus aller dans mon jardin ! Des pots de fleurs sur le mur dissuadent le chien de sauter mais jusque quand ? (il continue de grandir hélas)
Le muret est le mien bien que ce nouveau voisin prétende le contraire en dépit des témoignages et de l'évidence. Puis-je l'obliger à construire une séparation plus haute de son coté pour me protéger de son chien ? Malheureusement le maitre est encore plus dérangé que le chien et m'insulte dès que j'essaie de lui parler.
comment lui apporter la preuve que ce mur ne lui appartient pas ? le cadastre n'a pas de réponse et mon voisin ne veut pas entendre parler d'un géomètre !
comment faire cesser cet enfer ?
Merci par avance
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
6 sept. 2010 à 09:16
Bonjour

Avez-vous contacté la gendarmerie ?
0