Loyer à payer après etat des lieux de sortie

flaflaquiere Messages postés 8 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous étions en location, et nous avons trouvé un autre bien en location, mais la date de disponibilité était au 1er Aout, je n'avais pas encore donné mon congé de l'ancien appartement.

J'ai négocié avec l'agence pour savoir s'il pouvait relouer rapidement l'ancien appartement et aussi négocier l'entrée dans le nouvel appartement. Nous sommes donc arrivé à avoir une date d'entrée dans le nouvel appartement au 20 Aout et l'agence de l'ancien appartement à réussi à relouer au 28 Aout.

Nous avons donc envoyé par recommandé notre congé le 22 Juillet et dont l'avis de réception est daté au 26 Juillet. L'agence nous a demandé de bien vouloir faire l'Etat des lieux de sortie au 23 Aout car les nouveaux locataires voulaient emménager rapidement.

Nous avions donc notifier dans la lettre recommandé de congé, un départ au 23 Aout et informer que nous paierons au prorata le loyer d'Aout jusqu'au 23 Aout inclus.

La propriétaire nous demande maintenant de payer le loyer du 24 au 27 Aout soit 4 jours supplémentaire alors que nous avons effectués l'Etat des lieux de sorties et rendu les clefs

Nous ne voulons pas payer ces 4 jours, car nous avons plus possession de la location et nous estimons que nous devons pas payer pour un appartement ou on n'a plus accès

Quelqu'un pourrait il nous renseigner si la propriétaire est dans son droit ou non ?

C'est assez urgent, elle veut nous déduire ce montant de notre dépôt de garantie;

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
L'agence vous ayant fait une fleur en acceptant ce préavis plus que réduit faites l'effort de payer les 4 jours
3
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783
 
Bonjour,

Votre loyer est du jusqu'à la fin du préavis qui est de 3 mois... sauf en cas de relocation puisqu'un bailleur ne peut toucher 2 loyers pour le même logement.
Si le nouveau locataire n'emménage finalement que le 27/08, il est normal qu'on vous demande le prorata du loyer jusqu'à cette date.
0