Blocage de provision

frederique33260 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - Modifié par frederique33260 le 4/09/2010 à 14:18
 Gérard - 4 sept. 2010 à 16:30
Bonjour,
il y a deux ans, j'ai eu trois cheques de refuses a ma banque.
aujourd'hui, je souhaite faire un blocage de provision pour regulariser ma situation.
mais mon compte est a decouvert car ils m'ont pousse a ouvrir un compte ailleurs. vu que j'avais demenage et que, comme ma carte bleue ne marchait, je devais faire des mise a disposition pour retirer de l'argent,et des prelevement etaient rejetes le temps que les changements se fassent. en bref, mes revenus n'etaient pas suffisant et je ne les interressait pas.
le directeur d'agence ne peut me donner les montants des cheques et refusent des faire la provision pour les cheques tant que mon decouvert n'est pas regularise contrairement a ce que m'a dit la banque de france.
que dois je faire?
je dois faire un petit credit car j'ai casse ma voiture et j'ai 4 enfants que je dois amener a l'ecole.
je suis coincé car je ne peut pas tout faire en meme temps.
il refuse meme d'echelonne le remboursement du decouvert pour que je paie mes cheques en priorite.
merci de votre reponse.

1 réponse

"le directeur d'agence ne peut me donner les montants des cheques"

Mais la BDF peut ( et doit) vous communiquer les réferences et le montant des chèques non régularisés en interrogeant le FCC.

Pourquoi vos interlocuteurs de la BDF ne vous l'ont-ils pas dit ?

En cas de réticence des agents de la BDF, voici ce que répond la CNIL :

"Comment puis-je avoir accès aux informations personnelles me concernant enregistrées tant par le FCC que par la banque?

Vous pouvez obtenir une copie des informations vous concernant enregistrées dans le FCC auprès de n'importe quel comptoir de la Banque de France en présentant une pièce d'identité.
Vous pouvez également demander à votre banque de vous communiquer l'ensemble des informations enregistrées sur votre compte. "

Qaunt au blocage de provision sur un compte débiteur ...il est visible que la BDF ne gère pas de comptes (en dehors des comptes de ses salariés).
1