Mutuelle ne me rembourse pas. Mes recours ?
laurence2007
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
-
4 sept. 2010 à 07:46
lolo3012 - 20 sept. 2010 à 22:14
lolo3012 - 20 sept. 2010 à 22:14
A voir également:
- Mutuelle ne me rembourse pas. Mes recours ?
- Ma mutuelle m'a remboursé 2 fois - Forum Assurances
- Fausse facture mutuelle licenciement - Forum mutuelles
- Prime mariage mutuelle - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Changement de mutuelle en cours de traitement dentaire - Forum salariés
1 réponse
Bonjour,
Il n'y a pas de télétransmission avec votre Caisse de Sécu, donc vous devez adresser à la mutuelle tous vos décomptes originaux de Sécu pour qu'elle puisse vous rembourser.
Si vous ne les avez plus, il faut demander des duplicata à votre Caisse.
La Sécu va peut-être demander à ce que ce soit la mutuelle qui fasse la demande. Dans ce cas demandez à votre mutuelle de vous adresser une attestation certifiant qu'elle ne vous a pas remboursé de soins depuis XXX
et qu'elle souhaite que la Caisse vous adresse des duplicata des soins.
Vous allez à la Sécu avec ça ils vous délivreront les duplicata et vous pourrez obtenir le remboursement par votre mutuelle.
Vérifiez dans votre contrat mutuelle que les décomptes de plus d'un an sont forclos et ne font l'objet d'aucun remboursement. Ce délai me paraît très court puis que la Sécu elle même remonte sur 2 ans. Vous pouvez l'invoquer auprès de votre mutuelle pour les décider à remonter sur 2 ans.
Et écrivez directement à l'attention du Directeur en recommandé avec accusé de réception. En général ça les remue un peu plus.
Bon courage
Il n'y a pas de télétransmission avec votre Caisse de Sécu, donc vous devez adresser à la mutuelle tous vos décomptes originaux de Sécu pour qu'elle puisse vous rembourser.
Si vous ne les avez plus, il faut demander des duplicata à votre Caisse.
La Sécu va peut-être demander à ce que ce soit la mutuelle qui fasse la demande. Dans ce cas demandez à votre mutuelle de vous adresser une attestation certifiant qu'elle ne vous a pas remboursé de soins depuis XXX
et qu'elle souhaite que la Caisse vous adresse des duplicata des soins.
Vous allez à la Sécu avec ça ils vous délivreront les duplicata et vous pourrez obtenir le remboursement par votre mutuelle.
Vérifiez dans votre contrat mutuelle que les décomptes de plus d'un an sont forclos et ne font l'objet d'aucun remboursement. Ce délai me paraît très court puis que la Sécu elle même remonte sur 2 ans. Vous pouvez l'invoquer auprès de votre mutuelle pour les décider à remonter sur 2 ans.
Et écrivez directement à l'attention du Directeur en recommandé avec accusé de réception. En général ça les remue un peu plus.
Bon courage
20 sept. 2010 à 22:14