Rupture période d'essai

oxyacetylene - 30 août 2010 à 15:00
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 6 sept. 2010 à 13:40
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question relative à la période d'essai. J'occupais auparavant un poste, duquel j'ai démissionné pour suivre ma compagne (travail pendant 3 ans et 10 mois). J'ai été indemnisé par l'assedic/pôle emploi (période que j'ai mis à profit pour reprendre une année d'étude bac+5, en toute transparence avec pôle emploi).
A l'issue de mon année universitaire, j'ai retrouvé un job au 1er mars 2010. J'ai eu une période d'essai de 4 mois (je suis cadre), prorogée de 3 mois. Ma période s'achève donc le 30 septembre 2010. Comme j'ai de réelles difficultés avec mon supérieur, je songe très fortement à rompre la période d'essai.

Serais-je indemnisé par pôle emploi ?
Si oui, sur quelle base : ancien job duquel j'ai démissionné pour suivre ma compagne ou nouveau job de mars 2010 ?
Pendant combien de temps serais-je indemnisé ?

D'avance merci.

2 réponses

personne ? :(
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
6 sept. 2010 à 13:40
bonjour

pour le calcul lisez ceci

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/282-assedic-calcul-des-allocations-chomage-indemnisation

pour la rupture la loi dit :

Pendant l'essai, le contrat de travail peut être librement rompu par le salarié ou par l'employeur, sans préavis (sauf disposition conventionnelle contraire), ni indemnité

donc je pense que vos pourrez avoir les assedics
0