Déménager en préavis
Résolu
A voir également:
- Déménager en préavis
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit ✓ - Forum Louer un logement
- Comment déménager dans une autre région sans travail ✓ - Forum salariés
- Preavis logement - Salon des locataires
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 04:11
3 sept. 2010 à 04:11
bonjour : non pas du tout, vous pouvez libérer le logement dès le premier jour du préavis si vous le souhaitez, mais cela ne vous exonère pas du paiement du loyer.
Cependant, il faudrait en informer les HLM, comme ils ont beaucoup de demandes, ils pourraient remettre le logement en location rapidement, et ainsi dès qu'il y a un nouveau locataire, votre préavis est stoppé, et vous n'avez plus à payer le loyer. Cela peut vous faire des économies appréciables.
Il n'y a absolument rien d'illégal si vous déménagez tout très rapidement tant que vous payez.
Cependant, il faudrait en informer les HLM, comme ils ont beaucoup de demandes, ils pourraient remettre le logement en location rapidement, et ainsi dès qu'il y a un nouveau locataire, votre préavis est stoppé, et vous n'avez plus à payer le loyer. Cela peut vous faire des économies appréciables.
Il n'y a absolument rien d'illégal si vous déménagez tout très rapidement tant que vous payez.
3 sept. 2010 à 04:24
Je rajoute juste un détail : il vaut mieux prévenir votre bailleur que vous avez quittée l'appartement au cas où par exemple il serait squatté par la suite. Si vous ne prévenait pas votre bailleur, il sera en droit de se retourner contre vous.
3 sept. 2010 à 18:28
J'ai une autre question, si vous voulez bien y répondre.
Je signe mon bail demain 4 sept avec lequel je ferais ma demande d'APL pour le 1er décembre, date de fin de mon préavis.
Est ce que d'après vous il peut y avoir problème avec la CAF pour ces écarts de date. Merci !!!