Déménager en préavis

Résolu
CREALIT - 3 sept. 2010 à 02:12
 CREALIT - 3 sept. 2010 à 18:28
Bonjour,

Je viens de donner mon préavis de trois mois à mon office HLM libérant mon appartement pour le 1er décembre.

Je compte déménager dès maintenant pour aller occuper mon nouveau logement à 7km laissant ainsi les locaux vidés des choses essentielles.

Bien entendu je vais continuer à payer mon loyer pendant ces trois mois comme auparavant. Je ne ferais le changement d'APL pour mon nouveau logement que le 1er décembre.

Je vais donc payer deux loyers.

Ma question est : Suis je dans l'illégalité en déménageant pendant le préavis ?
N'y à t' il pas une obligation de laisser les locaux garnis de meubles ?

MERCI POUR VOS REPONSES !!

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 04:11
bonjour : non pas du tout, vous pouvez libérer le logement dès le premier jour du préavis si vous le souhaitez, mais cela ne vous exonère pas du paiement du loyer.

Cependant, il faudrait en informer les HLM, comme ils ont beaucoup de demandes, ils pourraient remettre le logement en location rapidement, et ainsi dès qu'il y a un nouveau locataire, votre préavis est stoppé, et vous n'avez plus à payer le loyer. Cela peut vous faire des économies appréciables.

Il n'y a absolument rien d'illégal si vous déménagez tout très rapidement tant que vous payez.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
3 sept. 2010 à 04:24
Tout a fait d'accord avec vous.
Je rajoute juste un détail : il vaut mieux prévenir votre bailleur que vous avez quittée l'appartement au cas où par exemple il serait squatté par la suite. Si vous ne prévenait pas votre bailleur, il sera en droit de se retourner contre vous.
0
Merci pour votre réponse.

J'ai une autre question, si vous voulez bien y répondre.

Je signe mon bail demain 4 sept avec lequel je ferais ma demande d'APL pour le 1er décembre, date de fin de mon préavis.

Est ce que d'après vous il peut y avoir problème avec la CAF pour ces écarts de date. Merci !!!
0