Panneaux solaires photovoltaïques

JCL59 - 2 sept. 2010 à 10:33
 JCL59 - 6 sept. 2010 à 21:13
Bonjour,
Je viens de signer un contrat avec Dolcevita pour la pause de panneaux de 2500w sur mon toit.
La facture s'élève à 21500 €(dont 4100 de main d'installation), mais, bien sûr, la démonstration du vendeur m'a convaincu qu'en fait cela ne me coûterait rien, la production couvrant l'achat pendant les 10 premières années, puis me procurant une rentrée d'environ 1200 euros annuels (ce n'est pas beaucoup mais je suis dans le nord !)
Je souhaiterais avoir l'avis de personnes ayant eu à faire à cette société : fiabilité de l'installation, prise en charge des démarches, raccordement au réseau etc.
Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

bonjour
je serais vous je me poserais plusieurs question, le vendeur vous dit que cela ne vous couteras rien, c'est faut, la rente de production doit etre environ 1500 euros (pour 2900wc) par an (meme ds le nord) , et comment allez vous financer ces travaux? crédit, ou crédit plus apport?
je compte moi meme en installer, pour 13000 euros d'installations et je regarde encore de plus pret le financement avec la ce , un credit speciale photovoltaique a tau 3,2 avec assurance obligatoire, echeance annuel
simulation pour 14000 euros sur 7 ans, echeance annuel de 2250 euros
vous voyez?
le raccordement edf est d environ 4 mois mini en ce moment et demande 490 euros
voyez si sur votre commune, vous pouvez peu etre toucher une prime
le conseil donne 3000 euros mais attention la loi a changée et on doit etre illigible au pret a taux 0, c'est la poisse.
donc refléchissez bien sur le financement
cordialement
0
Bonjour Gus,
merci de votre réponse;
Je sais bien entendu que je paie mon matériel. Je voulais dire que la production revendue à l'EDF couvrait mes mensualités jusqu'au remboursement du prêt.
J'ai fait faire un autre devis par une société moins connue, j'ai obtenu à peu près le même résultat, sauf que le dossier était beaucoup mieux fait et détaillé.
Je n'ai droit à aucune aide de la Région pour cause de plafond dépassé, par contre ayant encore mes deux enfants à charge j'ouvre droit à un crédit d'impôt de 8400 euros que je peux réinjecter dans le système pour abaisse mes mensualités qui sur 9 ans seraient d'environ 150 euros.
Le taux d'intérêt avec Dolce vita est de 3%, celui de l'autre Opérateur (Weolis) est de 3,4% mais le matériel (japonais) est un peu moins cher si bien que j'arrive au même résultat.
Je pense que je vais prendre le deuxième choix.
Merci encore de votre réponse
Cordialement
JCL
0