LITIGE AVEC LOCATAIRE

ANNE ET PHIL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 21:19
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 sept. 2010 à 21:30
01/09/2010

Bonjour,

Mon locataire occupe mon logement depuis 3 ans. En visitant la maison, je constate qu'il a effectué des modifications sans me demander mon autorisation. Par exemple, il a enlevé une partie du mur du couloir, il a supprimé une salle d'eau avec douche, un placard, il a supprimé une haie dans le jardin, il a monté un poulailler, il a construit un espace barbecue, il a modifié la cheminée. Tous ces travaux sont mal réalisés et ne sont pas terminés. En faisant ces travaux, il a abimé le carrelage du couloir, abimé le papier du salon, percé le mur du couloir, réalisé un trou dans le mur du couloir qui reste pour la diffusion de la chaleur de la cheminée. D'autre part, il n'a pas entretenu correctement le logement : les tapisseries des chambres avec des marques de stylos, le portillon de la terrasse abimé, trace de craie sur les murs du chalet, radiateur démonté ...
D'autre part, le locataire a divorcé récemment, sa femme ayant amené deux cautions, il n'a plus eu de caution. Nous avons insisté pour qu'il nous retrouve deux cautions. Avec beaucoup de retard, il a fourni un garant seulement et qui a un niveau de revenu qui ne permet pas de payer le loyer en cas de problème.
Quels sont mes droits face à ces différents problèmes ?

Merci par avance de votre aide.

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
Modifié par jaqot le 1/09/2010 à 21:30
houla ... je pense que le fait de divorcer ne remet pas en cause le fait que madame était sur le bail , donc pour les premiers garants aussi ,il aurait fallut que le couple donnent le préavis ensemble pour que ce bail cesse , renseignez vous à une association , la CLCV est très bien , et en tant que propriétaire bailleur m a beaucoup aidé , téléphonez à l ADIL ou ANIL des juristes vous répondront gratuitement , et surtout ne vous laissez pas faire , tenez nous au courant , ce serait sympa et ca peut servir , cdt....
0