Acompte sous-seing

Leon.fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 21:22
Leon.fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 02:40
Bonjour,

Moi et mon amie avons le projet d'acheter depuis environ 1 mois.
Nous avons donc contacter notre banque dans le but de faire une simulation de prêt immobilier. Après simulation, nous sommes a 16% d'endettement (aucun crédit sur le dos, copine en cdi et moi saisonnier, une rente locative).

Nous sommes parti à "la chasse aux biens", et après de nombreuses visites avons trouvé notre bonheur, une maison se détachant nettement des autres (situation urgente du vendeur).

Le vendeur a déjà failli vendre son bien avant notre visite à un jeune couple, qui avait signé le sous-seing mais c'est trouvé refusé son prêt au bout de deux mois, durée pendant laquelle le vendeur a suspendu toute visite....

Le vendeur donc, pour éviter la précédente situation, nous réclame un acompte de 5%.
Nous disposons de la somme mais hésitons.... si le prêt nous était refusé, nous perdrions cette acompte.

Vous l'aurez compris, tout dépend de la réponse de notre banque...En plus ça risque d'être long car le prêt inclus une partie a taux 0. Mais le vendeur m'affirme pouvoir attendre du moment que l'acompte soit versé.

Pour la conseillère "vous avez de forte chances que ça passe" hum, pas trop rassuré....
Après enquête autour de nous et sur le net, généralement les témoignages sur les refus de prêt les gens ont plusieurs crédits sur les reins entre 30 et 40%...
Nous par exemple, notre rente locative paye a elle seule 80% des mensualités.

Qu'en pensez vous?

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
1 sept. 2010 à 21:27
Bonjour

Le vendeur donc, pour éviter la précédente situation, nous réclame un acompte de 5%.
Il n'a pas le droit.
Le vendeur est soit-disant pressé sans l'être.
Au compromis vous verser un dépôt de garanti AU NOTAIRE, qui vous sera rendu en cas de refus de prêt puisque cela fait parti des clauses suspensives.

@+
0
Leon.fr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
2 sept. 2010 à 02:40
OK merci Marie si ça se trouve j'ai mal compris le propriétaire.C'est la première fois que nous achetons. Il m'a l'air de bonne fois. Il est pressé de savoir sa maison vendue. A 82 ans il ne peut plus assumé l'entretien (en fauteuil) et elle lui coute de l'argent. Le jardin c'est la jungle,l'hiver approche.
D'autant qu'il m'a donner les coordonnées de son notaire que je vais appeler demain matin a la première heure!

Sinon pensez vous qu'une banque puisse refusé un dossier a 16% d'endettement ? Dans quelle situation par exemple? Merci d'avance.
0