PORTE ENTREE IMMEUBLE OUVERTE EN PERMANENCE

locataire - 1 sept. 2010 à 10:55
 Paris - 1 sept. 2010 à 11:30
Bonjour,
question : je suis locataire d'un appartement au RDC
il existe une porte d'entrée d'immeuble avec un interphone
cette porte est continuellement ouverte du matin au soir, faisant entrer
chez moi, le froid, la chaleur, les odeurs... de l'extérieur à chaque fois que j'ouvre ma porte d'appartement; de plus tout le monde et n'importe qui peut s'introduire dans l'immeuble puisque c'est grand ouvert
j'en ai donc parlé au Syndic qui m'a fait parvenir un courrier pour me dire que la porte était ouverte pour éviter les odeurs dans le couloir et de voir auprès de ma propriétaire pour faire mettre une porte étanche à mon appartement ainsi que de changer les fenetres mais les personnes étant au Syndic logeant au dernier étage, sont directement concernées car j'ai entendu dire que la porte était ouverte pour les allées et venues de leurs chats . Leurs chats sont ils prioritaires par rapport aux locataires et peuvent t elles se cacher derrière le Syndic pour assouvir leurs désirs personnels. j'ai l'impression que c'est tais toi et accepte la décision du Syndic et de payer la note de chauffage
merci de me dire s'il existe un moyen légal de contrer cette décision

1 réponse

Bonjour,

Les chats n'ont rien à faire et n'ont pas à se promener dans les Parties Communes de l'Immeuble et ni faire leurs aller et venu pour se dégourdir les pattes dans la Copropriété.

Vous pouvez vous plaindre de cela auprès de votre Propriétaire si vous le constatez par vous-même, mais pas avec des "qu'en dira-t-on" !

Par lettre R.A.R, demandez-lui à ce qu'elle soumette au vote en Résolution, lors de la prochaine AG , la question de la fermeture de la Porte d'accès d'Entrée de l'Immeuble pour la sécurité car celle-ci doit faire l'objet d'une demande d'Autorisation, lors d'une Assemblée Générale et être acceptée.

Et puisqu'il existe un interphone et si celui-ci est opérationnel et qu'il fonctionne, de demander qu'il soit attribué en plus, un numéro de Code d'accès ou une clef.

Vérifiez ce que dit votre Contrat, si sur votre Bail de Location il est précisé que vous avez l'usage de l'interphone. Ce sera plus facile de réclamer à ce que la porte soit fermée de jour comme de nuit, c'est-à-dire 24/24 Heures. auprès de votre Propriétaire.

En attendant, rien ne vous empêche de fermer le ou les battants de la porte de l'Immeuble.
Il doit certainement exister un autre moyen pour aérer, ne serait-ce qu'une fenêtre ou un vasistas !

Cordialement.
4