Enorme degats lapins + fosse comunal,merci

wesaluteyou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 31 août 2010 à 22:46
 Migou76 - 1 sept. 2010 à 19:53
bonjour
il y' a dix mes parents ont acheté un terrain et construit leur maison,mon pere n'en profite plus il est décedé il y'a un mois.Aujourdhui une partie du terrain risque s'ecrouler en contre bas a cause des galeries innombrables de ces meme lapins et aussi un peu de l'erosion due aux ecoulement de pluie du village dans ce fossé communal"c'est catastrophique,j'ai ecrit a la societe de chasse et au maire en demandant une battue administrative,ils ont fureté une fois,7 lapins ont été attrapé, ici ils ne bougent pas,ils s'en foutent carrement,on les avait prevenu avant et leur reponses était oui on s'en occupera.ils sont fatigués et malades,ils ont profité de leur credulité ou plutot de leur fatigue,c'est degueulasse .en bas de ce terrain s'ecoule les eaux de pluies du village,l'employé m'a dit qu il faudrait le buser ou alors empierrer le fossé,ça ne repousserai pas les lapins certe mais retiendrai le terrain,en sachant que ces meme eaux de pluie rongent peu a peu le fossé donc le terrain
MES QUESTIONS :par quel moyen ou quel texte de loi peut on obliger le maire et la societe de chasse pour repousser ces lapins;il y'a URGENCE ,en sachant qu'il a fallu pleurer pour un resultat de 7 malheureux lapins,
ENFIN nous voulons buser le fossé ou l'empierer,"frais de pelle et achats de buses",cela le retient et donc pas d'eau moins de lapin,ce sont nos terrain qui entoure l'ecoulement ,mais c'est quand meme l'eau de la commune qui y coule
le maire doit il PARTICIPER AUX FRAIS en sachant qu'il ya 50metres de fossé/fluoet pour 6000 euros de devis
ma mére a un budget tres serré et meme en l'aidant le coup est trop lourd pour nous
il y'a urgence,
merci de votre aide

2 réponses

Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
31 août 2010 à 23:46
Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour votre père. J'ai bien compris que l'homme de la famille était parti...

Ceci dit, j'ai beau faire des efforts d'imagination, je ne vois pas comment des lapins pourrait mettre votre demeure en péril...
0
wesaluteyou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 07:03
une partie du terrain soit d'apres premiere estimation 70 tonnes vont s'ecrouler,et il commence a faire des terriers sous les trotoirs,dans un futur proche cette maison est en peril il me semble,et qui plus est le terrain n'est plus un terrain mais verdun,je n'ai jamais vu ça,meme les chasseurs sont choqués
0
Re,

Votre problème semble sérieux. J'ai fouillé un peu sur le net et il semble évident que les répulsifs, grillages et d'autres gris-gris ne soient pas adaptés à votre situation.

La seule piste sérieuse que j'ai trouvé serait de faire appel à la préfecture afin de classer ces lapins comme nuisibles.

Je pense que c'est une bonne solution. Prenez RDV avec le préfet et prenez soin de monter un dossier. (si le mairie ne répond pas, le chef de la mairie, c'est le préfet !)

Je ne vois pas d'autre issue.
0