Aide pour divorce.Vers qui se tourner ?

Grand mickey - 31 août 2010 à 22:14
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 sept. 2010 à 11:10
Bonsoir ,

J'ai longuement réfléchir avant de poster mais aujourd'hui je me retrouve face a un mur

Je suis mariée avec une jeune fille de nationalité non européenne en novembre dernier .
Ce mariage bien que d'amour était avant tout pour des soucis de visa et de facilité administrative .
N'ayant pas d'argent nous avons donc fait un mariage en petit comité seulement deux témoins et n'avons même pas prévenus nos parents
Seulement en mars dernier mon amie est partie vivre chez sa tante et au bout de quelque conversations a réussi a me dire qu'elle voulait que l'on se sépare .
Depuis ce jour j'ai toujours voulu que tout se passe correctement et j'ai fais en sorte de gardé de bonne relations ...
Seulement elle a commencé a ne plus payé le loyer mais a toujours laissé quelques affaires a l'appartement .
Le peu de réponse que j'ai viennent de mes amis qu'elle voit sans moi .
Je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut pensé de la situation .
Il a toujours été convenu qu'elle devrait payé le divorce puisqu'elle mais demandé ce mariage pour ses propres raisons .

Je me pose donc plusieurs questions :

Es-ce que si je prend un autre appartement avec un bail a mon nom , cela peut me causé préjudice et être accusé d'avoir orchestré un mariage en blanc ?
Peut-elle être inquiété de son coté ? ( étant étudiante depuis 5 ans peut-elle avoir des soucis pour refaire sa carte de séjour ??? )
Si je fais une demande de divorce de mon coté dois-je forcément payé les frais d'avocat ?
J'ai un peu tout entendu sur les frais d'avocat pouvez m'estimé a combien cela peu revenir pour un divorce par consentement mutuel ?
Au pire des cas que puis avoir comme recours pour qu'elle n'habite plus dans l'appartement ? vu qu'elle ne paye plus le loyer

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
1 sept. 2010 à 11:10
0