Déplacer un poteau électrique

Résolu
crocus57 - 30 août 2010 à 10:04
 crocus57 - 31 août 2010 à 10:00
Bonjour,

Nous voulons vendre une parcelle de terrain à bâtir,mais ce qui fait obstacle à la vente c'est un poteau électique qui se trouve en plein milieu du terrain.
ERDF,nous demande environ 6000 euro pour le déplacer,j'aimerais savoir si c'est normal étant donné que ce poteau desser 4 voisins,et q'uils l'on placé sur le terrain de mes parents sans autorisation,enfin cela remonte à plus de 50 ans.

Très cordialement.

3 réponses

Demandez à ERDF de vous fournir l'autorisation d'implantation du poteau.

En l'absence, demander la dépose sachant que la prescription trentenaire ne s'applique pas pour les lignes electriques.
0
Bonjour,

Que vous retrouviez ou non une convention de passage, ne change absolument rien à la situation. Le déplacement de l'ouvrage est à la charge du demandeur.

Le seul moyen de faire supporter ce déplacement à ERDF serait de présenter un permit de construire qui obligerait ERDF à se pousser pour mise en "conformité/sécurité". Mais, c'est "vachement" risqué. (sans compter les délais)
J'ai vu des gens faire cela en pensant qu'ERDF allait pousser le câble qui passait en parti au-dessus et devant leur pavillon tout neuf. Mais le câble est resté car il était à distance de sécurité, (ou alors, on remplace le poteau par un autre d'un mètre plus haut ou quelques de mètres dans un sens ou l'autre).
0
Bonjour,

Merci,Migou76 pour la réponse à propos du poteau électique.

Je vais contacter les acquéreurs afin qu'ils demande leurs permi de construire.

Merci.
0