Payer le loyer a une date precise

Résolu
myriam - Modifié par myriam le 30/08/2010 à 09:33
 meriem-72 - 2 sept. 2010 à 10:45
Bonjour, a vous tous j'ai encore besoin de votre aide
j'ai re emménager le 1mai 2010 dans le même immeuble un 2 pièces
ma propriétaire ma réclamée 2 mois de caution et 1 mois de loyer
depuis mon entrée dans les lieux je n'ai eue aucun loyer impayée par contre je paye toujours mon loyer entre le 15 et 30 comme dans le studio que j'occuper auparavant 2006 a 2010
la propriétaire ma envoyée un courrier ou elle écrit le loyer doit être réglée avant le 10 du mois
Et quel pouvait annuler mon contrat de location ?
A t elle le droit de m avoir réclamée 2 mois de caution
A t elle le droit de m annuler mon contrat de location parce que je paye mon loyer entre le 15 et le 30 et non avant le 10 du mois ?
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

En règle générale, le paiement du loyer se règle le premier jour du mois, date à laquelle, un Proriétaire peut exiger de recevoir le règlement du loyer de Location.

Le délai du règlement de loyer peut aller jusqu'au cinq du mois en cours.

Votre Propriétaire porte à votre connaissance qu'elle vous accorde jusqu'au 10 du mois pour vous acquitter du montant de votre loyer, ce qui semble tout-à-fait correct et raisonnable...

Cordialement.
0
Bonjour,

cela dépend de la date de paiement mentionnée sur le bail.
0
Le loyer est payable d'avance; Le 10 du mois est déjà une "grande" tolérance !

Le dépôt de garantie ne peut excéder un mois de loyer hors charges.
0
Le dépôt de garantie est d'UN MOIS pour location VIDE et de DEUX MOIS pour LOCATION MEUBLEE. Mais ce n'est pas précisé...
0
Exact ! Heureusement qu'il y en a qui suivent :)
0
Merci a vous j'ai eue un entretien au sujet des dates de paiement du loyer elle accepte la date du 28 de chaque moi par contre pour les 2 mois de caution elle refuse que ce soi 1 mois ? Que faire?
quel est cet loi ma t elle répondu ?
Merci
0
Cet appartement n'est pas meuble mais que dit ce loi ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 16:02
bonjour : Et bien, tout le monde n'a qu'à respecter les règles : vous vous payez le premier du mois, et elle rend le mois de dépôt de garantie en trop.

Mais vous vous voulez tout à votre avantage.

Si vous payez le 28, elle n'a pas tort de vous bloquer un mois de DG.

Si vous aviez à faire à une agence, il faudrait qu'ils aient le chèque au plus tard e 5 du mois, donc avec l'acheminement du courrier, il ne faut pas traîner;

Et si ce propriétaire ne vous convient pas vous changez, c'est très facile pour vous.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
30 août 2010 à 16:16
"Si vous payez le 28, elle n'a pas tort de vous bloquer un mois de DG"

Bah si, elle a tort...
Par contre, elle a raison de demander à être en début de mois!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
30 août 2010 à 16:02
Bonjour,

Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 :
Article 22
Lorsqu'un dépôt de garantie est prévu par le contrat de location pour garantir l'exécution de ses obligations locatives par le locataire, il ne peut être supérieur à un mois de loyer en principal.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 16:11
Et les loyers sont payables d'avance, donc exigibles au premier du mois, et pas au 28....
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
30 août 2010 à 16:18
Ca dépend du contrat... certains sont à terme échu, et non pas à échoir ;-) (rarrissime mais ça arrive).

Mais il semble qu'ici, le loyer soit en effet exgible en début de mois. Donc si la locataire veut garder le privilège de pouvoir payer systématiquement avec 1 mois de retard... elle devrait faire un effeort sur le mois de DG "en trop"...
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:35
c'est bien ce que je dis, chacun n'a qu'à respecter les règles.
0
Merci a tous pour vos réponses.
0