Humidité des murs due à un ravalement

Résolu
Anniego4 Messages postés 122 Statut Membre -  
Anniego4 Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
Ma fille vient de quitter le studio qu'elle louait meublé. En retirant un meuble que nous avions mis sur pied dans un coin du studio, nous découvrons que les deux murs faisant l'angle sont humides sur une hauteur d'un mètre environ en partant du sol. Cette humidité a causé des moisissures sur les murs et elle fait suite à un ravalement qui a été fait sur l'immeuble.
Qui doit faire marcher son assurance ? Le propriétaire (assurance collective de copropriétaires) ou le locataire, en l'occurrence ma fille ?
Merci d'avance aux personnes qui pourraient avoir la réponse et la gentillesse de répondre.

1 réponse

Migou76
 
Bonsoir,

S'agissant des murs, je ne comprends même pas pourquoi vous posez la question. A moins que vous vouliez reconstruire le studio après votre location ? Le propriétaire se débrouille avec son bien (surtout s'il est humide) !
0
Anniego4 Messages postés 122 Statut Membre 38
 
Bonsoir,
Merci de votre réponse. J'ai posé la question parce que je n'avais pas vraiment de certitude. Je n'ai pas de connaissances particulières en matière d'assurance ! J'avais une petite idée et devant faire le rendez-vous de sortie dans quelques jours, je voulais m'assurer de ce que je devais répondre au propriétaire au cas où ... Pour information, le logement était parfaitement sain et sec avant ce ravalement.
Bonne soirée.
0
Migou76
 
Les murs appartiennent au propriétaire, "y a pas photo, ni litige" !
0
Anniego4 Messages postés 122 Statut Membre 38
 
Merci encore, vous semblez connaître le sujet. J'espère un jour, pouvoir éclairer votre lanterne sur un sujet que je maîtrise et qui vous poserait problème.
0