Frais d'agence avant trouver appart.illégal?

YPP - 29 août 2010 à 15:17
 YPP - 29 août 2010 à 15:47
Bonjour,
Je suis actuellement en couple et nous recherchons un appartement pour être tranquille pour ma rentrée en Fac.
Nous avons trouvés plusieurs agences et une a retenu notre attention.
Nous avons pris RDV et nous y sommes allés. La mission de cette agence est de nous proposer plusieurs biens en fonction des critères donnés.

Cependant, nous avons signés un contrat, une convention locataire d'après ce qui est écrit sur la fiche où il y a plusieurs espaces dont l'Objet, la durée du contrat, la responsabilité de la société, les obligations de la société et les obligations du client.
Il est vrai qu'en lisant cette convention locataire, je ne vois aucune faille dans les méthodes utilisées mais j'ai entendu tellement de choses que ça m'inquiète car le montant était de 220€.

Mais, d'un autre côté, nous avons un espace sur leur site que nous consultons assez souvent et, par l'intermédiaire du site, l'agence nous propose des biens avec le nom et numéro des propriétaires que nous appelons.
C'est assez tentant car ce sont les seuls frais d'agence mais c'est une angoisse permanente sachant qu'il est possible que l'appartement que nous trouverons ne nous sera pas proposés par l'agence donc..220€ partis en fumée....
Pouvez-vous m'aider ? Merci

(Je m'excuse si cette question fut déjà posée mais c'est la première fois que je pose une question sur un site)
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
Modifié par angelsam le 29/08/2010 à 15:28
Ce n'est pas une agence, ce sont des vendeurs de liste. Ce genre de pseudo agence est a éviter absolument, leur liste sont souvent périmées ou fausses.

Les plaintes sont fréquentes sur ces méthodes.
0
Je ne sais pas si je peux dire le nom de l'agence mais à la limite si c'est une escroquerie, je ne vois pas le problème.
Vous pensez que je dois les dénoncer à la direction générale des fraudes ?
Ce n'est pas trop tard ? Notre inscription date du 28 Juillet 2010.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
29 août 2010 à 15:41
In n'y a pas a les dénoncer, leur activité n'est pas illégale; les résultats sont souvent litigieux , beaucoup de témoignages sont présents sur le net.
0
Ok d'accord, je pense que je vais quand même appeler et voir ce qu'il en est. C'est vrai que la plupart des agences que nous trouvons utilisent ces méthodes.
Merci beaucoup.
0