4étages sans ascenseur avec jumeaux!!

linda - 29 août 2010 à 11:14
 Actif - 31 août 2010 à 11:43
Bonjour à tous,

Malgré mon opposition, on nous a attribué un logement qui nous convient mais qui est situé au 4ième étages sans ascenseur en sachant que j'ai des jumeaux de 20 mois. Il m'est donc impossible de les emmener à l'école ou de sortir seule les petits dans les bras, cela est beaucoup trop dangereux. Je ne peux malheureusement rien faire, j'ai tout envisagé..

J'ai donc envoyé un courrier à l'ophlm pour un changement d'appartement en leur expliquant les faits, mais ils m'ont rejeté ma demande, prétextant qu'il y a trop de demandeurs et qu'ils n'acceptent que les échanges pour des logements plus petits ou plus grands.

Cette situation risque de continuer encore longtemps car mes petits ne marchent pas très bien, il y a t'il une loi, ou autre chose que je peux faire?

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

3 réponses

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire serait de déposer dans les 6 mois à venir, une nouvelle relance avec un nouveau dossier qui vous permettrait peut-être de conserver l'espoir d'un nouveau logement, à voir avec les Services Sociaux, comprenant plus de commodités et d'accessibilités.

Mais en attendant, il ne faut surtout pas oublier que l'hiver approche et que ce que vous avez obtenu, un toit avec un certain confort, même si ceux-ci se trouvent être accompagnés de certaines contraintes, d'autres citoyens avec ou sans enfants, n'ont encore rien en vu !

Cordialement.
2
Merci d'avoir répondu!! Je comprends tout à fait, je pense également aux personnes qui n'ont rien, mais en attendant, dois dé-scolariser mes enfants? Je ne peux absolument pas descendre les escaliers avec eux, c'est impossible.
0
j'ai entendu parlé de la loi dalo, me concerne t'elle? il y a un article parlant de la sécurité, et qu'il est obligatoire de donner un logement aux normes sécuritaires, or dans mon cas, ça n'est pas le cas.
0