4étages sans ascenseur avec jumeaux!!

linda -  
 Actif -
Bonjour à tous,

Malgré mon opposition, on nous a attribué un logement qui nous convient mais qui est situé au 4ième étages sans ascenseur en sachant que j'ai des jumeaux de 20 mois. Il m'est donc impossible de les emmener à l'école ou de sortir seule les petits dans les bras, cela est beaucoup trop dangereux. Je ne peux malheureusement rien faire, j'ai tout envisagé..

J'ai donc envoyé un courrier à l'ophlm pour un changement d'appartement en leur expliquant les faits, mais ils m'ont rejeté ma demande, prétextant qu'il y a trop de demandeurs et qu'ils n'acceptent que les échanges pour des logements plus petits ou plus grands.

Cette situation risque de continuer encore longtemps car mes petits ne marchent pas très bien, il y a t'il une loi, ou autre chose que je peux faire?

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE

3 réponses

Paris
 
Bonjour,

Ce que vous pouvez faire serait de déposer dans les 6 mois à venir, une nouvelle relance avec un nouveau dossier qui vous permettrait peut-être de conserver l'espoir d'un nouveau logement, à voir avec les Services Sociaux, comprenant plus de commodités et d'accessibilités.

Mais en attendant, il ne faut surtout pas oublier que l'hiver approche et que ce que vous avez obtenu, un toit avec un certain confort, même si ceux-ci se trouvent être accompagnés de certaines contraintes, d'autres citoyens avec ou sans enfants, n'ont encore rien en vu !

Cordialement.
2
linda
 
Merci d'avoir répondu!! Je comprends tout à fait, je pense également aux personnes qui n'ont rien, mais en attendant, dois dé-scolariser mes enfants? Je ne peux absolument pas descendre les escaliers avec eux, c'est impossible.
0
linda
 
j'ai entendu parlé de la loi dalo, me concerne t'elle? il y a un article parlant de la sécurité, et qu'il est obligatoire de donner un logement aux normes sécuritaires, or dans mon cas, ça n'est pas le cas.
0
Paris
 
Bonsoir,


Vous trouvez-vous être seule pour élever vos Jumeaux ?

Le fait que vous soyez logés avec vos Enfants dans un appartement en étages mais sans ascenseur, que se soit pour monter les marches de l'escalier ou pour pouvoir descendre celles-ci, vous ne vous mettez pas dans l'insécurité non plus en situation de danger tel que vous pourriez vous l'imaginez.
Bien sur qu'avec vos deux Enfants, ce n'est pas l'idéal...

Je ne vois pas en quoi votre logement ne serait pas "aux normes sécuritaires" sous prétexte de ne pas avoir d'ascenseur installé dans l'immeuble et mis à disposition pour les occupants résidents ! Comment font les autres ?

Précisément, si vous vous trouviez dans une situation délicate précédemment, vous devriez comprendre le pourquoi "les Services Sociaux" qui ont tenu à ce que vous soyez logés rapidement dans un logement décent et ce, avant l'hiver.

Essayez de voir pour demander de l'aide autour de vous et concernant les courses, vous pourriez vous faire livrer au moins tout ce qui est lourd et/ou volumineux (encombrant) etc...


... , mais en attendant, dois dés-colariser mes enfants?

Des jumeaux de 20 mois ?

Auriez-vous d'autres Enfants ?

Cordialement.
1
Actif
 
Rien à faire. Vous étiez libre de refuser ce logement. Et selon la localité où vous habitez, il n'est concrètement pas possible de satisfaire tous les critères des demandeurs.
0
linda
 
Je l'avais refuser, et on m'a rappeler pour me dire que si je refusais, rien ne me sera proposé par la suite, j'avais parlé de ce problème à l'ophlm qui m'ont forcé la main malgré tout. J'étais déjà dans une situation délicate avant.
0
Moi
 
salut

Sauf info contraire, vos jumeaux ne sont pas scolarisés (20 mois). Votre sujet me semble donc peu fiable...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
La scolarisation me semble aussi impossible,aucune école ne scolarise avant 24 mois révolus a la rentrée scolaire et de plus en plus d'écoles refusent avant 36 mois faute de place
0
Actif
 
OK pour l'école. REste que pour sortir, ne serait-ce qu'en promenade avec 2 petits, les escaliers sont périlleux, mais bon, avoir un logement est primordial ! Le reste, faut faire avec, comme pour tout...
0