Servitude eaux pluviales et mitoyennete

Bonjour, un mur mitoyen separe notre habitation de la cour du voisin . Ce meme mur comporte une servitude d eau pluviale par gouttiere . Nous devons refaire la toiture et le voisin s oppose aux travaux et nous demande de faire lever cette servitude des eaux pluviales .
Dans quelles mesures peux il nous obliger a annuler cette servitude ?
Peut il pretexter qu etant donne que nous refaisons le toit la servitude des eaux pluviales s annule automatiquement?

Merci d avance

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Aucune notion n est portee sur l acte d achat . Cependant en allant chez le notaire qui a gerer la vente il assure que la servitude est bien existente .
    1. Contributeur
      Donc vous pouvez refaire a l'identique.Avant le début des travaux faites des photos
      1. votre voisin n'a aucun droit de s'opposer à ce que vous refassiez la servitude au même endroit. Par sécurité faites un constat par le notaire ou par un huissier avant les travaux.