Employeur qui refuse de payer

elodie - 26 août 2010 à 19:18
 caty80 - 31 août 2010 à 10:20
Bonjour,
Je viens sur ce site pour avoir des réponses à nos questions...En effet, mon conjoint a travailler pour une boite de livraison du 10/06/10 au 31/07/10 où il a mis fin a sa période d'essai qui étais de deux mois pour de multiples raisons: 12h de travail par jour, il devait avancer l'essence du camion avec son propre argent, chèque de salaire de juin refusé pour provisions insuffisantes....etc. Mon conjoint a donc prévenu son employeur deux jours avant pour lui dire qu'il arreter sa période d'essai. Depuis son ancien patron refuse de lui remettre ses papiers (fiche de paye de juillet, attestations assedics, papier attestant de la fin de contrat...), et refuse par la même occasion de lui payer son mois de juillet et ses indemnités. On a quand même reussi a récupérer le salaire de juin qui avait été refusé pour provisions insuffisantes. Nous avons donc envoyé un recommandé avec Accusé de réception, mais son ex patron n'est toujours pas aller le chercher à la poste...Que faire ??? On est un peu perdu et j'avoue qu'un peu d'aide ne ferai pas de mal ....
Merci

6 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 août 2010 à 19:25
puisqu'il n'a pas été le cherché il est considéré comme l'avoir lu
donc faites un référé
1
Oui par contre je ne connais pas la procédure....Et une autre question aussi, combien de temps a l'employeur pour donner le solde de tout compte et les papiers assedics ?? Merci
0
Au risque de paraitre bête, où peut on contacter un syndicat ??
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 août 2010 à 20:00
regardez dans l'annuaire un près de chez vous ou sous syndicat ou sous Union Locale après vous choisissez celui que vous voulez mais demandez juste s'ils ont des défenseurs car ils montent le dossier et plaident à votre place pour une cotisation égale à 1 % de votre salaire net
0
Ok merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de répondre, demain on va aller voir aux prud'hommes.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
26 août 2010 à 19:45
allez au conseil des prud'hommes retirer une saisine et allez voir un syndicat c'est gratuit
pour le solde de tout compte c'est quérable donc faut aller le chercher
0
Si quelqu'un a d'autre conseils, je suis preneuse ..
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:53
je confirme .. la seule solution est celle que tania vous a proposé....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc on est aller à l'inspection du travail aujourd'hui mais étant donné qu'on a fait l'énorme erreur de ne pas envoyer de courrier annonçant la rupture officielle de contrat, elle dit qu'il est en droit de contre attaquer et qu'il peut nous réclamer tous les salaires allant jusqu'à la fin du contrat, soit décembre. On vient de faire donc une lettre, citant notre accord, qu'on doit lui faire signer, mais il fait le mort....Comment peut on faire ? Je suis vraiment perdue...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 août 2010 à 18:00
allez voir un syndicat seule solution comme je vous l'ai déjà dit
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 20:13
on a fait l'énorme erreur de ne pas envoyer de courrier annonçant la rupture officielle de contrat,

comment avez vous mis fin à la période d'essai ???
0
je pense que vous devez monter un dossier et saisir le tribunal des prud'hommes (gratuit)
0