HELP Bug réservation Voyage Privé Voyageprivé

MissArnaque Messages postés 10 Statut Membre -  
MissArnaque Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Je tiens à prévenir tous ceux qui voudraient acheter un voyage sur le site de voyageprivé : leur site est buggé.

Vous donnez toutes vos références bancaires pour un séjour à telle date et telle destination, et vous vous retrouvez avec d'autres dates, une autre destination...Et un autre montant, différent de celui pour lequel vous avez donné votre autorisation de CB. Après quoi, évidemment, impossible de changer date et destination, à moins de subir les conditions d'annulation inhérentes au code de la consommation qui dit clairement que le droit de rétractation ne s'applique pas au service d'hébergement, loisirs, transport. Soit entre 30% et 100% du prix que vous avez réglé. Vos mails restent sans réponse, vos appels restent vains : aucune traçabilité de vos requêtes, service annulation volontairement dissocié du service de traitement des commandes, impossible de joindre quelqu'un qui vous réponde ou prenne en compte votre demande d'annulation ou de modification. Vous avez le choix entre: support téléphonique sur-taxé (avec opérateurs incompétents ou dans l'incapacité d'agir) et une boîte mail support "poubelle" (on se demande si quelqu'un traite les mails).

Je viens personnellement d'être victime de ce site buggé, et j'ai lu de nombreuses autres expériences identiques sur le net.
Nous souhaitions réserver un séjour de deux semaines du 8 au 22 décembre 2010, et nous avons eu un séjour du 11 au 18 octobre. Après paiement, les dates sur l'écran ont changé alors que nous avions vérifié nos dates à haute voix et qu'elles étaient correctes. Après paiement, les mails reçus (facture et bon d'échange) indiquaient des dates et un montant qui n'étaient pas ceux pour lesquels nous avions donné notre accord.

Le problème du site de Voyageprivé est que quand on commence à réserver sur une page, puisqu'on ouvre une autre fenêtre pour comparer un prix, que l'on revient ensuite sur la page de réservation, la date change et le montant aussi sans que le client ne puisse le voir (rien n'apparaît sur l'écran, tout semble être conforme à ce que vous étiez en train de réserver). Ce qui fait que montant et dates diffèrent !!! Ce n'est pas du tout ce pour quoi j'ai rempli mes coordonnées bancaires...

Nous avons évidemment aussitôt signalé l'erreur, demandé une annulation pour pouvoir refaire une commande, il nous a été répondu qu'il faudrait laisser 30% de la somme payée, soit près de 1000 euros ! Pour une erreur qui n'est pas de notre fait ! Il nous a été proposé une modification, ce qui nous convenait puisque nous avions décidé à la base de partir avec Voyageprivé, mais évidemment à condition que la modification soit sans frais. Mais bien sûr, depuis cette demande de modification, nous sommes sans nouvelles. Silence radio. Depuis une semaine maintenant. On nous répond que "la demande est en cours de traitement chez le prestataire". Et rien, aucune réponse concrète. Que faire alors ? Qui peut nous aider à faire avancer notre dossier ? Voyageprivé n'a donc aucune considération pour ses clients ???

8 réponses

MissArnaque Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Aidez-moi svp !
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fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257
 
Vous pouvez les mettre en demeure par courrier RAR de respecter les dates que vous aviez choisi.

Exposés clairement votre cas, joignez des copies des documents en votre possession appuyant votre demande.

SAS VPG
Siège social : 1 square du docteur Henri Bianchi
Immeuble Galice C
13 090 Aix en Provence
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MissArnaque Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Merci pour ce premier élément de réponse. Je ne peux rien faire d'autre ?
Car le temps presse, et le temps que j'envoie un courrier RAR et qu'ils me répondent, la date du 11 septembre sera trèèèèèès proche, et à ne pas dépasser si annulation car passage de 30% dûs à 55% dûs !
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MissArnaque Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Je poste un RAR aujourd'hui en leur donnant un délai très court pour me donner satisfaction, car je ne voudrais pas perdre 55% en cas d'annulation... Merci pour le conseil. Si vous en avez d'autres...
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MissArnaque Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Quelqu'un peut-il m'aider ?
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MissArnaque Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Bonsoir,

Suite au problème exposé précédemment, voici la proposition de modification de Voyageprivé :
"Nous revenons vers vous suite à votre demande de modification de dossier, à savoir modifier vos dates de séjour et prolonger votre séjour d'une semaine pour effectuer un séjour du 08 au 22 Décembre 2010.
Nous avons le plaisir de vous confirmer que cette modification est possible.
Le tarif pour le séjour du 08 au 22 Décembre 2010 pour quatre participants ( deux adultes et deux enfants ) hébergés dans une Junior suite quadruple est de 19476 euros au total."

!!!!!!! Voyageprivé se moque du monde ! Chaque semaine pour nous 4 était vendue 2148 euros, soit un total de 4296 euros... Et ils nous demandent près de 20 000 euros !!!!! Nous sommes écoeurés, il n'y a aucune communication possible, nous avons demandé la modification aussitôt après avoir reçu les mails erronnés (je vous rappelle que la modification a été demandée suite à un bug de leur site, nous faisant payer pour un montant et des dates pour lesquels nous n'avions pas donné notre accord bancaire), donc la promotion venait seulement de commencer, il restait de la place aux dates demandées pour notre modification, et cela jusqu'au dernier jour de promotion, alors leur tarif à 20 000 euros est du grand n'importe quoi. Même en agence dite classique, ce voyage n'est pas vendu aussi cher !

Bref, il ne nous reste plus qu'à annuler notre séjour. Nous allons perdre 30%. Quelqu'un peut-il nous aider à les récupérer ? Cela fait 1000 euros tout de même. 1000 euros de perdus pour un bug de leur part, une erreur qu'on n'a pas commise, cela fait beaucoup. Qui pourrait nous venir en aide ? Merci...
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MissArnaque Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Quelqu'un peut-il nous aider ?
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MissArnaque Messages postés 10 Statut Membre 1
 
Au final, nous avons demandé l'annulation de notre commande. Nous pensions perdre 1000 euros. Quelques heures plus tard, Voyageprivé nous a appelés au téléphone pour nous proposer une annulation sans frais.
Nous sommes vraiment contents de voir qu'enfin la société Voyageprivé montre une facette plus professionnelle et fiable. Nous avons confirmé l'annulation sans frais par mail hier et attendons donc le remboursement. A priori, notre litige est donc résolu. Nous sommes soulagés, et réconciliés avec Voyageprivé qui vient de faire preuve envers nous d'un sérieux et d'une amabilité exemplaires.
Certes, au final, nous aurions voulu réserver un séjour en décembre à prix cassé et nous ne l'avons pas. Nous avons dépensé quelques deniers en lettre RAR et coups de téléphone surtaxés. Mais ce n'est rien comparé aux 1000 euros que nous aurions pu perdre. Reste à trouver une nouvelle promo alléchante maintenant... ;)
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