Le clair d huissier ma rabaisse

nath30 - 26 août 2010 à 15:43
 patrick - 1 sept. 2010 à 14:48
Bonjour,

le 15 juillet 2010 j ai vendu mon vehicule pour payer un credit bancaire qui ma mise en interdiction bancaire.
l huissier a donc reçu le cheque et ma rendu la difference de la vente et de ce que je devais.
les propos du clair etait: c est les vacances vous savez nous des que l on a l argent on l envoi au service contentieu de la banque puis eux ce charge de l envoyer a votre banque qui elle fera lever votre interdiction banquaire.
vu que c est l ete ne comptez pas etre defiché avant debut septembre)
Vu que j etais redevable de cette somme je n ai rien relevé du tout je faisait confiance a l huissier.
a ce jour le 26 aout ma banque et meme le service contentieu n a rien reçu de la part de l huissier, donc j appele l huissier pour savoir ce qu il en est et la!!!!!!!!
le clair me dit que j etais malhonete, que si j avais eu plus de conviction pour payer quand la banque me le demander j en serai pas etc.... il ma rabaisse .
je suis deja en depression nerveuse suite a du harcelement moral a mon travail et lui en rajoute une couche je ne sait plus quoi faire et surtout vers qui me tourner aidez moi svpppppp

4 réponses

Malheureusement le gars est assermenté donc il a tous les droits.

Le seul recours est de faire appel au médiateur de la République dont la mairie vous donnera les lieux et horaires des permanences.
Il faudra venir avec des preuves de toute l'histoire sinon il ne pourra rien faire.
0
Bonjour,

Vous faite une lettre recommandée avec accusé de réception lui rappelant votre dossier et ses conclusions.

S'il ne répond pas et qu'il laisse la situation s'envenimer, rapprochez vous de la Chambre de votre département des huissiers et expliquer votre cas.

Il devrait rapidement réagir. Après pour les arguments qu'il a tenus à votre propos, ramenaient les à son niveau, car autant il y a des huissiers, qui malgré leur profession, restent de vrais professionnels, autant il y en a d'autres, encore plus des clairs, qui sont des petites personnes sans envergure. Considérez donc ses propos comme tels.

Bonne chance
Elodie
0
quelle honte d'entendre çà !!!!

mais pour qui il se prend ce mec ?

avec le fric qu'ils prennent pour les dossiers en + ......

le pire c'est qu'on ne peut faire grand chose car il dira qu'il n'a jamais tenu de tels propos ! le mieux serait que la banque se mette en rapport avec lui , vu que le véhicule est vendu ! va les voir ou appelle le contentieux .

bon courage à toi et essaye de repartir sur de bonnes bases, car moi aussi ma voiture a été vendue et je maisse ça derrière moi et roule avec une petite voiture bien vieille mais qui ne vaut rien à la revente !
0
oui en fait comme je lui ai dit a vant de raccrocher c est qu il vivai de la misere des gens et qu a sa place j aurai honte de me regarder dans une glace
0
bjr,

Ne vous l'aisser pas faire et téléphoner a la chambre des huissiers de votre
département, donner le non du huissier et expliquer votre cas , si vos dire
sont prouvez il le remetron en place
0
Avez-vous déjà sollicité une telle Chambre ?

Je l'ai fait plusieurs fois au titre d'une association de défense des consommateurs : j'attends toujours les réponses.

Il est à remarquer que les Ordres des Avocats sont nettement plus réactifs !
0
bjr,
j'ai eu moi meme un probleme identique, et il l'on regler imediatement,
0