Loyer impayé pdt préavis pour comp. caution

Marine - 25 août 2010 à 22:50
 Marine - 27 août 2010 à 16:50
Bonjour,
Nous sommes propriétaires. Notre locataire nous a signifié son départ dans les règles avec RAR et même 3 mois de préavis. Le problème est qu'il refuse de payer les 2 derniers mois correspondant à la caution qu'il a versée en entrant. Il nous l'avait précisé sur son courrier, sans nous avoir sollicité au préalable. Nous l'avions appelé à réception, pour lui dire que ce n'était pas légal et qu'on lui rendrait sa caution après son départ. Mais nous constatons que le virement de ce mois en cours n'a pas été fait. Nous n'avons jamais eu de souci financier avec ce locataire. Que pouvons nous faire, il doit partir à la fin du mois prochain ?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 08:27
bonjour : Ceci est parfaitement illégal, le loyer doit être payé jusqu'à la fin. Sinon, dans le cas où il y a des dégâts ou une régularisation pour charges, vous n'avez plus rien.

Précisez lui par LR AR, qui se met dans l'illégalité en agissant ainsi et que vous allez utiliser faire appel à un huissier avec tous les frais à sa charge si vous n'avez pas le règlement sous huit jours.

Contactez l'ADIL, des juristes vous conseilleront. Pour trouver l'ADIL, se renseigner en mairie, ou sur les pages blanches ou jaunes.
1
Merci Paulin. J'ai appelé l'ADIL. Je fais un courrier RAR pour entériner par écrit sa situation illégale, avec mise en demeure de régulariser sa situation dans un délai de 8 jours.
0