Gendarme et résidence principale ?

Riri - 25 août 2010 à 21:49
praia_79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 26 août 2010 à 11:47
Bonjour,
J'exerce la profession de Gendarme et de fait suis logé en caserne pour necessité absolue de service. Mon logement à la brigade de gendarmerie est considéré comme ma résidence principale. Si j'achète un bien immobilier il sera obligatoirement considéré comme résidence secondaire. Toutefois, apres 30 ans de service, je dois prendre ma retraite en 2014 (dans moins de 5 ans). Il semblerait que l'acquisition d'un bien immobilier moins de 5 ans avant de prendre sa retraite, pour un gendarme, soit considéré comme l'acquisition d'une résidence principale (même si durant ces 5 ans le Gendarme vit en caserne). Est ce exact ?? et peut on bénéficier du crédit d'impots lié à l'achat d'une résidence principale ainsi qu'au prêt bancaire afférent à une résidence principale. Merci

2 réponses

ce que vous dites est une législation de + de 10 ans
ça a bien changé dépuis

voir site officiel des impots
2
praia_79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
26 août 2010 à 11:47
J'avoue mal connaitre cette situation, je vais faire des recherches pour vous donner une réponse satisfaisante

cordialement
0