Cheneau bouché par les cable

iza - 24 août 2010 à 18:28
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 sept. 2010 à 14:14
Bonjour,
je suis propriétaire. des cables passent dans mon cheneau et ralentissent l'évacuation. (Infiltations chez moi)
qui donne l'autorisation de passage des cables?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
24 août 2010 à 20:33
Bonsoir ,

En aucun cas les cables ne doivent baigner dans les cheneau.

Il a du y avoir une pose rapide par jour de froid. De quel type de cable s'agit-il ?
0
des cables de numéricable, pour toute le rue!
0
la !
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
25 août 2010 à 21:37
Bonjour ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR a "numericable local", lui rappeler la situation et le mettre en demeure de proceder a l'installation normale des cables, en dehors de votre cheneau. Vous lui accordez un delai d'installation de l'ordre d'une semaine puisque les vacances sont terminées.

Precisez que cette installation entraine pour vous des desagrements (feuilles bloquées) et que vous n'hesiterez pas, le delai d'installation passé, a demander l'intervention du tribunal et condamnation a une contrainte journalière a titre de location de la gouttiere.

Vous mettrez copie de votre lettre a destination de la mairie. Vous pourrez l'envoyer en courrier ordinaire a defaut de la remettre directement a la mairie.
0
Bonsoir
je vous remercie de vos réponses.
je suis allée directement à la mairie , qui a envoyé un mail à Numericable. Un "observateur"" de numéricable est passé : les cables passeront sur ma façade...
il doit me confirmer tout cela par écrit, il a noté mo rappel : la demande de mon accord pour de futures installations dans la rue!?
à suivre
0
8 sept. 2010 à 14:14
Bonjour , ,

Il vous reste a bien negocier "la location" de votre façade pour point d'appui...
0