Gardien d'immeuble contra syndic

marine - 24 août 2010 à 18:23
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 août 2010 à 20:36
Bonjour,

Notre syndic est assigné aux Prudhommes par la gardienne de notre immeuble. Elle a un contrat signé en Novembre 75, par l'ancien syndic, pour 24 000 unités de valeur/mois. Le nouveau syndic a voulu lui faire re signer le même contrat il y a 5 ans environ, elle a toujours refusé. Le conseil syndical, que je préside, n'a jamais été informé de cette situation( je n'avais que le contrat de 75 en mains) , j'ai découvert fortuitement que l'inspection du travail était venue voir le syndic...etc..etc, et maintenant le syndic est assigné.
Le conseil syndical a envoyé une lettre recommandée au Syndic, lui signifiant son mécontentement pour la gestion de ce dossier, et surtout de nous avoir dissimulés tous ces faits.
La gardienne prétend qu'elle traville à temps complet ( ce qui est vraiment totalement faux), et bien sûr réclame des arriérés de salaire sur 5 ans, plus CP, plus, plus..... en tout 120 000 euros !!!
Si le syndic est condamné ( il faudra quand même qu'elle prouve ce qu'elle avance !!!) est-ce qu'il peut nous demander de payer le montant de sa condamnation, ce que nous n'avons pas l'intention de faire évidemment.

Merci si vous connaissez un cas de jurisprudence , notre syndic nous a dit qu'il n'avait jamsi vu une telle condamnation ?!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
24 août 2010 à 20:36
Bonsoir ,

Le syndic doit avoir une assurance pour couvrir ses erreurs eventuelles ...
Ce n'est pas a vous, co pros, de payer
0