Impayés loyer et APL

Michel -  
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis propriètaire d'un appartement que j'ai loué début Juin 2010. Le locataire a payé sa caution ainsi que le premier mois de loyer avec un chèque sans provision qui a été présenté 2 fois à l'encaissement sans résultat.
Bien entendu je n'ai plus de contact avec lui.
J'ai appris qu'il avait demandé les allocations logement hors je n'ai jamais rempli ni signé le document du propriétaire attestant qu'il était à jour de son loyer.
Entre etemps j'ai engagé les procédures d'usage (avocat, huissier, courrier recommandé etc...)
La CAF peut elle verserr l'allocation logement ou l'APL sans que le propriétaire ai rempli le document dans le dossier de demande attestant que le locataire est bien à jour de ses loyers ? Peut il y avoir un recours auprés de la CAF ? Qui contacter dans ce cas ?
Merci
Michel
A voir également:

3 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Oui à votre place j'aviserais effectivement la CAF, du fait de l'impayé de loyer alors qu'il touche les APL et surtout du fait que vous n'avez pas rempli ce document !
1
tt

Bonjour,

J'ai eu le même cas (où le locataire a probablement signé à ma place). Vous pouvez appeler la CAF pour demander si le locataire touche l'APL, mais probablement on ne va pas vous le dire. Il faut alors envoyer une lettre, plutôt recommandée, à la Caf avec copie du bail et toutes les infos, en demandant que l'APL soit versée sur votre compte. C'est votre droit et la Caf est obligée de le faire si vous en faites la demande.

Cdt T
0
rené

Bonjour,situation actuelle concernant l'apl de Mme VIGLIETTI Brigitte camp de loisir du lac à montauroux 83440. Cette derniere ne reçoit plus le montant de son apl et se trouve en difficulté pour régler son loyer. Pouvez vous m'en donner la cause.Tous mes remerciements.
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Mais ça va pas la tête ??? Il ne faut jamais mettre des coordonnées comme ça !!
Ici c'est pas la CAF, comment voulez vous qu'on sache pourquoi elle ne reçoit plus rien ?????
0