Resolution voté à l'unanimité et non respecté

didier - 23 août 2010 à 19:17
 didier - 5 sept. 2010 à 00:22
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide,car en juillet 2004,les copropriétaires en AG m' ont donné pour l'euro symbolique le grenier situé donc au dessus de mon F2.à la condition que je prenne à mes frais les modifs de changement de règlement de copro,ce que j'ai fait (1600 E)
malheureusement depuis j'ai eu de gros soucis financier,j'ai accumulé une dette envers le syndic qui est à ce jour de 8000 E.il y a 3 ans j'ai mis mon bien à la vente,en vain il ne s'est pas vendu,merci la crise...Fort heureusement en mai de cette année j'ai signé (enfin) 1 promesse de vente.
le problème est que à ce jour l'ensemble des copropriétaires refusent que mon acheteur bénéficie du grenier et lui demande une (grosse) participation pour l'avoir.
et je ne peux passer devant le notaire tant que ceci n'est pas validé devant la copropriété.
en ont il le droit?sur le PV de 2004 la résolution est clair et net,on me cède le grenier,vote obtenu à l'unanimité,pas d'absent ce jour la.
mon acheteur compte bien avoir le grenier et moi je compte bien que celui ci en bénéficie
en plus si je vends c'est surtout pour régler ma dette envers le syndic,ils ont vu la promesse de vente et en savent les raisons.
merci de m'apporter des réponses.

3 réponses

Bonsoir,

Est-ce que dans l'Avenant porté à votre Règlement de copropriété, il est mentionné l'enregistrement du changement de destination du GRENIER en PIECE A USAGE D'HABITATION avec les millièmes de charges qui sont attribués à la création du Lot N° -- dont vous êtes devenue Propriétaire ?

Cette autorisation donnée et obtenue à l'Unanimité des voix des Copropriétaires, lors d'un vote en RESOLUTION à une Assemblée Générale,
ET SI CELLE-CI n'a pas été contestée devant le Tribunal, vous êtes devenue Propriétaire de ce Lot, si vous avez rempli vos obligations vis-à-vis de la Copropriété en vous rendant chez le Notaire pour signer les Documents ainsi que le Syndic présent (représentant le Syndicat des Copropriétaires) et demander à ce que soit enregistré à votre Nom (Copropriétaire), toutes les modifications et le changement de destination.

C'est peut-être ce à quoi correspondent vos 1600 EURO, mais versés à qui ?

Si vous êtes devenu Copropriétaire de ce Lot N° (création d'un nouveau lot),
vous devriez avoir en votre possession un Titre de Propriété, à condition d'être passé chez le Notaire...

Cordialement.
0
bonsoir,merci de m'avoir répondu.pour commencer les 1600 E dont je parle correspond aux frais de géomètre effectué pour les modifs du reglement.mais depuis je ne suis pas encore passé chez le notaire pour en fait faire valider cette résolution.Oui mon grenier a été attribué d'un N° de lot et ce pour usage d'habitation.Et c''est la justement que les co propriétaire en ce moment "m'embetent"et disent ne plus vouloir appliquer cette résolution voté pourtant à l'unanimité en 2004.en ont il le droit?mon futur acheteur veux absolument le grenier c'est ce qui a motivé son achat.
cordialement
0
Bonsoir,

Il ne peuvent plus contester cette décision votée lors de cette A.G , RESOLUTION NON CONTESTEE devant un Tribunal, le TGI !

Le Procès-Verbal (P.V), passé les deux mois à compter du jour suivant la
Première présentation (à votre domicile) de l'envoi du P.V en L.R.A.R ,
celui-là devient validé et prend effet immédiatement.

Prenez un R.D.V chez votre Notaire afin que celui-ci puisse faire enregistrer votre Lot.

Vous pouvez vous adresser au Syndic par Lettre Recommandée avec A.R (notez le N° complet de l'Accusé Réception sous "Objet" de votre lettre) dans laquelle vous lui rappellerez ses obligations...

N'oubliez pas de conserver une copie de chacun des courriers que vous enverrez !

Je doute que la COPROPRIETE veuille s'aventurer dans une PROCEDURE qu'elle n'est pas certaine de remporter, compte-tenu que vous possédez tous les éléments en mains pour demander à ce que les Documents soient enregistrés.

Peut-être que d'ici demain, aurez-vous une réponse un peu plus précise...


Cordialement.
0
tres bien je vous remercie et vous donne la suite des événements dans quelques semaines.
bien cordialement et bonne soirée
0
re bonjour, voila le problème qui persiste....le gérant du syndic m'apprend que cette résolution (qui a été voté à l'unanimité) doit être validé en AG ainsi les modifs du règlement de copro que j'ai effectué (cela m'était demandé ds le dite résolution)je n'y comprends plus rien !!pourquoi cette résolution doit etre validé?? cela n'était pas précisé....ont il le droit?? le gérant du syndic me dit que les copropriétaires ont le droit de ne pas valider.cela reviendrait à dire que la résolution ne vaut absolument rien.y a t il un texte de loi bien approprié à ce cas précis.
merci de votre aide.
0