Ouverture d'une boutique prèt a porter

anne37 - 23 août 2010 à 14:26
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 août 2010 à 16:04
Bonjour,
je souhaite ouvrir une boutique de prèt porter femme pour grandes tailles
tranche d'àge de 30 a 45 ans environ
je vois qu'il y a beaucoup de démarche a faire cela me parait énorme , je ne sais pas vraiment comment je peux donner un budget a mon projet difficile de savoir exactement combien cela va couter , et pourtant la banque demande avec précision ce business plan .
est ce que les banques prêtent a 100% ?
par quoi commencer ?
comment trouver les fournisseurs ?
etc......
merci de toutes vos réponses elles sont les bienvenus
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 23/08/2010 à 16:05
bonjour

dans tout projet il faut un prévisionnel c'est normal, pour les banques et pour vous pour voir si le projet est viable ou non

il faut déjà commencer par tout poser à plat et donc noter toutes vos futures charges (local, assurance, alarme si il y a , charges rsi, achats du matériel, caisse vetements enfin tout les frais que vous aurez)

et déjà il faut contacter des grossistes pour avoir un devis de toute la marchandise à partir de là et selon le montant de gtoutes vos charges par mois il faut calculer à combien vous allez devoir marger pour vous en sortir chaque mois

les fournisseurs vous pouvez en trouver sur le net (genre le site du sentier à paris) ou vous rendre directement là bas le + connu c'est le sentier et la cifa à aubervilliers

pour le pret des banques cela dépends du montant à emprunter votre situation et surtout la viabilité de votre projet il se peut que vous essuyiez des refus...

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
6