Violence conjuguale et garde exclusive...
goldoriri
Messages postés
3
Statut
Membre
-
goldoriri Messages postés 3 Statut Membre -
goldoriri Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, ma question concerne le droit des familles. Ma soeur vit un divorce plus que pénible......l' homme de qui elle se sépare et avec lequel elle a eu deux enfants a organisé son agression et viol par des hommes de mains en 2007, le mari est condamné a 5 ans de prison en 1er instance début 2010 (il est en appel), les malfrats a 2 ans et il purge leur peine. Dans ce cadre, le jaf accorde la garde exclusive du dernier enfant du couple , née en 2000 au père......tout cela ce passe a pointe a pitre, qui reste une juridiction française. On ne peut rien repprocher a la mère, pas de dépression, de maltraitance.....ce divorce a debuter en 2003. Le droit français permet un truc pareil ? (il faut savoir qu'il harcele la gamine avec des psys, des avocats "de l'enfant"et en lui faisant croire qu'elle lui évitera la prison.....)
A voir également:
- Violence conjuguale et garde exclusive...
- Cerfa garde exclusive - Guide
- Stage violence conjugale non effectué ✓ - Forum Justice
- Caf refuse apl garde alternée - Forum aides au logement
- Tarif garde enfant au black - Forum salariés
- J'ai obtenu l'autorité parentale exclusive - Forum garde d'enfants
4 réponses
Bonjour aussi ....j'ai plutot envie de saisir le conseil de la magistrature. Si le juge a pris une telle décision, c'est en terme de droit qu'l faut penser. Mais il vrai que vous n'imaginez pas le contexte....il se sert des enfants comme pare-feux, la gamine passe son temps chez des psycho pays ( trebbert, nuissier...) chez moi, ça s'appelle une perversité (donc, un pervers) mais eux font des rapports a charge . Ca vaut un décryptage chez onfray ....c'est d'autant plus vicieux, que vu le contexte des antilles, ca peut lui permettre de se tirer avec l'enfant dans un pays sans extradition. Cordialement
Nous y pensons mais le juge sera le même, outre l'aspect financier (2500eu) si le milieux est infectée sa decision sera invariable. Cette juridiction est problematique, c'est le 1 er cas de garde alternée en guadeloupe et rien n'avance dans ce dossier......on dirait que le barreau local veut créer un rapport de force défavorable aux métros.
Bonjour,
J'avoue ne pas connaître le contexte juridique en Guadeloupe, mais un père qui a fait de la prison pour les faits indiqués et qui est donc violent ne devrait pas avoir la garde exclusive, et à l'inverse aussi d'ailleurs...
Il est rare qu'un juge accorde la garde exclusive à un parent... Même les mauvais parents ont le droit d'avoir leurs enfants avec eux...Cette décision est donc incompréhensible...
Je sais que faire appel à un coût... Votre soeur devrait s'informer correctement et s'assurer de la viabilité de sa demande.
Cordialement,
R.
J'avoue ne pas connaître le contexte juridique en Guadeloupe, mais un père qui a fait de la prison pour les faits indiqués et qui est donc violent ne devrait pas avoir la garde exclusive, et à l'inverse aussi d'ailleurs...
Il est rare qu'un juge accorde la garde exclusive à un parent... Même les mauvais parents ont le droit d'avoir leurs enfants avec eux...Cette décision est donc incompréhensible...
Je sais que faire appel à un coût... Votre soeur devrait s'informer correctement et s'assurer de la viabilité de sa demande.
Cordialement,
R.