Violence conjuguale et garde exclusive...

goldoriri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 22 août 2010 à 12:08
goldoriri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 24 août 2010 à 10:17
Bonjour, ma question concerne le droit des familles. Ma soeur vit un divorce plus que pénible......l' homme de qui elle se sépare et avec lequel elle a eu deux enfants a organisé son agression et viol par des hommes de mains en 2007, le mari est condamné a 5 ans de prison en 1er instance début 2010 (il est en appel), les malfrats a 2 ans et il purge leur peine. Dans ce cadre, le jaf accorde la garde exclusive du dernier enfant du couple , née en 2000 au père......tout cela ce passe a pointe a pitre, qui reste une juridiction française. On ne peut rien repprocher a la mère, pas de dépression, de maltraitance.....ce divorce a debuter en 2003. Le droit français permet un truc pareil ? (il faut savoir qu'il harcele la gamine avec des psys, des avocats "de l'enfant"et en lui faisant croire qu'elle lui évitera la prison.....)

4 réponses

goldoriri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 1
24 août 2010 à 10:17
Bonjour aussi ....j'ai plutot envie de saisir le conseil de la magistrature. Si le juge a pris une telle décision, c'est en terme de droit qu'l faut penser. Mais il vrai que vous n'imaginez pas le contexte....il se sert des enfants comme pare-feux, la gamine passe son temps chez des psycho pays ( trebbert, nuissier...) chez moi, ça s'appelle une perversité (donc, un pervers) mais eux font des rapports a charge . Ca vaut un décryptage chez onfray ....c'est d'autant plus vicieux, que vu le contexte des antilles, ca peut lui permettre de se tirer avec l'enfant dans un pays sans extradition. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 13:10
Bonjour,

Pourquoi votre soeur ne fait-elle pas appel de la décision?

Cordialement,

R.
0
goldoriri Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 1
22 août 2010 à 16:43
Nous y pensons mais le juge sera le même, outre l'aspect financier (2500eu) si le milieux est infectée sa decision sera invariable. Cette juridiction est problematique, c'est le 1 er cas de garde alternée en guadeloupe et rien n'avance dans ce dossier......on dirait que le barreau local veut créer un rapport de force défavorable aux métros.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 09:42
Bonjour,

J'avoue ne pas connaître le contexte juridique en Guadeloupe, mais un père qui a fait de la prison pour les faits indiqués et qui est donc violent ne devrait pas avoir la garde exclusive, et à l'inverse aussi d'ailleurs...
Il est rare qu'un juge accorde la garde exclusive à un parent... Même les mauvais parents ont le droit d'avoir leurs enfants avec eux...Cette décision est donc incompréhensible...
Je sais que faire appel à un coût... Votre soeur devrait s'informer correctement et s'assurer de la viabilité de sa demande.
Cordialement,
R.
0