PV de non rémunération des gérants

Résolu
pierreparrain Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - Modifié par australe13 le 22/01/2013 à 15:27
Tibor1978 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 22:06
Bonjour à tous !

Mon associé et moi-même (tous deux co-gérants majoritaires d'une SARL créée en juillet 2010), avons décidé un mois après l'immatriculation de ne percevoir aucune rémunération pour bénéficier du maintien des Assedic pendant 15 mois.

Problème : le Pôle Emploi nous demande un "PV de non-rémunération signé en AGO." Or, je ne comprends pas comment il est possible de réunir une AGO avant la clôture de l'exercice ?

Par ailleurs, sur le PV de nomination des gérants signé lors de la création, il était écrit : "En contrepartie de leurs fonctions, les gérants percevront chacun une rémunération mensuelle qui sera votée par l'assemblée des associés dès la constitution de la société."

A votre avis faut-il :
- Réunir une AGE même si une AGE n'est pas censée définir la rémunération des gérants ?
- Etablir un PV rectificatif à l'acte de nomination ?
- Réunir une AGO anticipée (si c'est possible) ?

Sinon en faisant du "droit google", j'ai trouvé un modèle de "PV d'assemblée générale ordinaire réunie extraordinairement." Mais comme je n'en ai trouvé qu'un seul sur le web, je me demande si cela tient la route.

Autre problème : nous n'avons pas le temps de procéder à la convocation des associés 15 jours avant l'AG. C'est grave ? Ou faut-il absolument conserver une trace écrite de ces convocations ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Pierre


PS : je désespère de ne trouver aucun modèle de PV de non rémunération. Si quelqu'un avait la gentillesse de m'en fournir un,(adresse e mail supprimé par modération)
A voir également:

3 réponses

Quelle aventure d'essayer de trouver une réponse fiable auprès du pôle emploi ...
La réponse est la suivante : il faut leur fournir (peu d'entre eux le savent :-( ) l'acte séparé de nomination du gérant dans lequel figure que le(s) gérant(s) est rémunéré 0 € par mois.
Il m'a fallu un avocat et 6 mois de patience pour obtenir cette info auprès des assedic.
Alors c'est avec plaisir que je te souffle la réponse ;-)

Bon courage et bonne route !
54
Le conseiller Pôle Emploi consulté ce jour me dit qu'il n'est pas possible d'avoir le maintien total des assedics même si le gérant majoritaire de SARL ne se prend pas de rémunération. Il me dit qu'ils prennent en compte la base forfaitaire mensuelle des cotisations d'assurances sociales et que je suis obligée de me prendre une rémunération minimum. Pouvez-vous m'aider à trouver le texte officiel prouvant le contraire. Merci beaucoup par avance !
0
Bonjour,
Votre conseiller Pôle emploi se trompe je viens de récupérer un document auprès de leur service à Nantes. il s'agit s'une simple feuille à remplir comme quoi vous souhaitez maintenir vos ARE en contrepartie vous devez fournir le PV de l'AG comme quoi en tant que gérant majoritaire vous ne serez pas rémunéré.
1