Recours - régularisations de charges abusives

Lolo -  
 marmenard -
Bonjour,

Je viens de recevoir une facture de régularisation de charges locatives pour les années 2008 et 2009 pour mon appatement t4, en rez de chaussé de villa avec piscine, de 1800€. J'ai reçu un détail des charges et les factures attenantes. Cependant celles-ci sont approximatives (l'adresse de la villa n'apparait nulle part), farfelues (1200€ d'électricité/an pour le local piscine), incompréhensibles ( 5 n° de contrat sur mes factures d'eau et je dois payer la totalité de la facture) ou ne relevant pas de mes charges ( 600€ pour l'achat du robot de la piscine).

Devant la mauvaise foi des propriétaires (à qui appartient la villa mais aussi toutes les terres et tous les bâtiments allentour), je me retourne vers l'agence qui a la villa en gestion. Celle-ci est rangée du coté des propriétaires et ne fait pas preuve de plus de bonne volonté.
Je ne compte pas rester là concernant ces abus, d'autant que suite à ces factures, mes charges ont été réévaluées et augmentent de 72% ( je paye actuellement déjà 140€ de charge/mois).

J'aimerai connaître mes recours. J'ai entendu parler d'une aide aux loctaires par le biais du greffe du tribunal, entièrement gratuite. Est-ce bien cela? Ou se renseigner? Qui contacter pour m'aider à avoir gain de cause et que cette facture soit réétudier point par point et qu'elle corresponde à la réalité?

Merci par avance

Bien cordialement

Laurence

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

Dans chaque departement existe un service, l'ADIL, qui est en mesure de vous renseigner, voire de vous aider a resoudre ce probleme.

N'hesitez pas a leur telephoner pour obtenir un rendez-vous, ce qui sera plus pratique pour etudier vos documents.
2
Lolo

Merci pour cette réponse, mais j ai déjà téléphone a l adil et il ne semble pas évident d' avoir un rdv. C est pourquoi je cherche une procédure légale. Savez vous auprès de qui d' autre je peux avoir un recours juridique?

Merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Re ,

Demandez au tribunal où et quand ont lieu les consultations gratuites d'avocat ou une permanence de juriste.

Vous avez egalement la posibilité de contacter une asso de consommateurs.
0
marmenard

Bonjour

Écrire au proprio et copie simple vers agence
Un proprio est responsable de son agence et détendeur légal du dépôt de garantie
Le juge de proximité peut aussi faire les comptes pour vous
mais il est indispensable de tenter un accord amiable en LRAR
https://www.service-public.fr
0