Probleme avec mon agence

mimi38 -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un probleme avec mon agence immobiliere pour la restitution de mon dépot de garantie j explique: mon preavi allant jusqu au 13 juillet 2010, j ai rendu mes clés par anticipation le 17 juin 2010 et mon agence ne m a tourjours pas rendue ma caution a ce jour(20/08) or cela fait plus de deux que j ai rendu mes clés mais eux estime me rendre mon dépot de garantie 2 mois a compté du 13/07(fin du préavi).Je leurs ai déja ecris une lettre en lien avec l ADIL mais je suis restée sans reponse .
Que dois je faire?
Mon agence est elle en tord?

1 réponse

aliren27

Bonjour,

le bailleur à deux mois après la fin de votre préavis pour vous rendre le dépot de garantie, sauf si un locataire prend le relais durant cette période. Vous récupérerez votre DG le 13 septembre au plus tard.
Cordialement
1
mimi38

en ete vous sur pk d aprés l ADIL c a partir la restitution des clés ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

La loi , en son article 22, impose la restitution du depot de garantie dans les deux mois qui suivent la restitution des cles, par le locataire, deduction faite, le cas echeant, ...

Mimi38 a raison !
0
aliren27

Bonjour,
le post Igor1 17 mai 2008 à 13:32 mentionne que si la remise des cléfs à lieu le dernier jour de location, c'est ok; Par contre si fait avant, remise DG 2 mois après la fin du bail.
Qui des deux a raison ? Je recherche
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Re aliren ,

Dans mon message de 17h56, je n'ai fait que recopier le texte de loi (ce qui nous concerne).
Alors a vous de choisir mais il semblerait que l'Adil soit sur la même position (heureusement).
0
aliren27

oui, c'est vrai, une erreur d'Igor1 du site. J'ai vérifié. Bonne soirée.
0