Injure involontaire et faute grave

charlène - 19 août 2010 à 15:33
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 août 2010 à 16:25
Bonjour,

je vous explique la situation :
- un client a commandé un produit sur-mesure à la société dans laquelle je suis employée. Ce client a été très exigeant et énervant.
- Il m'a envoyé une énorme liste des retours sur le produit dont la plupart n'était pas justifiés. Enervée, j'ai inscrit des retours sarcastiques et parfois injurieux sur ce document.
- c'est puéril mais cela a été fait sur le coup de l'énervement et je n'ai jamais l'intention de lui envoyer ce document. J'ai cependant envoyé ce document à un collègue.

Je suis aujourd'hui engagée dans une procédure de licenciement avec mise à pied et la seule faute qui pourrait, d'après moi, m'être reprochée est d'avoir envoyé par mégarde ce document au client et non à mon collègue. Je ne peux malheureusement pas le vérifier.

Si c'est le cas, quelqu'un peut-il me renseigner sur le type de faute dont cela pourrait être qualifiée ?

Merci par avance.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
19 août 2010 à 15:45
licenciement pour faute grave
pas d'indemnité de licenciement
pas de préavis
juste les congés payés restant
(la mise à pied n'est pas indemnisée)
avez vous été convoquée à un entretien préalable au licenciement
0
Merci pour votre réponse.

Mon entretien préalable se tient la semaine prochaine.
0
Avez-vous par ailleurs des conseils pour cet entretien ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
19 août 2010 à 16:06
vous faire accompagner par un délégué du personnel s'il y en a dans votre entreprise ou un conseiller du salarié que vous trouverez dans un syndicat
0
Ne serait ce pas un(e) de vos charmanant(e)s collègue(s) qui aurait transmis le document au client ? ou à votre patron ?
A l'avenir, apprenez à être prudente avec tout le monde ! La jalousie et la méchanceté font malheureusement parties de la société.
0
J'ai également pensé à cette hypothèse. Suis-je également fautive dans ce cas ? C'est-à-dire si le document est resté en interne ou a été envoyé par quelqu'un d'autre au client ?
0
19 août 2010 à 16:25
oui c'est une faute, un client est un client
0