Problème avec voisins pour animaux

alexa58 - 19 août 2010 à 12:43
 la bêbête - 21 août 2010 à 14:52
Bonjour,

J'habite dans un petit bourg, et mon voisin a mis un chenil juste derrière ma maison, dont ma fenêtre de salle de bain donne dessus. Leurs chiens aboient, mais comme il est super ami avec l'adjointe au maire, je ne peux que me taire. de plus, ayant des chats qui malheureusement se baladent de temps en temps chez eux, ceux ci ont tendance à disparaitre, à être empoisonné et dernièrement tentative de noyade. Mais il parait que eux ils ont droit, car il serait piegeur agréer. Merci de me dire ce que je peux faire, car depuis j'ai enfermés mes animaux à l'intérieur de la maison et j'attends avec impatience de vendre cette maison, car je ne peux meme pas faire un pas dehors sans prendre une reflexion sur le fait que je n'ai pas coupé l'herbe, réparer mon portail (en cours), on me donne des conseils sur ce que je devrais faire etc...
Merci d'avance

1 réponse

Les piègeurs pour chat, ça n'existe pas. Les habilitations de piègeurs sont données pour diverses espèces: renards, taupes, ragondins.....mais surtout pas pour les chats.
Si vous avez des preuves , vous pouvez déposer une plainte contre votre voisin. Si vous n'en avez pas, vous pouvez quand même demandé une main courante à la gendarmerie. C'est un document officiel qui permet de faire un relevé régulier des évenements anormaux se produisant pour vos chats.
Si d'autres personnes ont les mêmes ennuis que vous, il faut vous grouper.
Au bout d'un moment, les gendarmes ne peuvent plus faire comme si de rien n'était et ça pourra peut-être bougé.
Les gens qui font du mal aux bêtes, ça me sort par les yeux. Vous avez pris la décision de déménager, c'est bien mais c'est pas normal d'en arriver là.
Bon courage et prenez bien soin de vos petits minous.
0