Avertissement écrit pour absenteisme

m123 - 19 août 2010 à 05:10
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 19 août 2010 à 07:13
Bonjour,
je travaille depuis 8 ans à la production dans une usine de décolletage familiale. Ce n'est qu'un travail "alimentaire". Au travers d'un cif, j'ai repris un master à l'université que je viens de finir en 2009 avec beaucoup de difficultés...

Depuis ma demande de cif, les relations dans l'usine avec ma hierarchie s'est progressivement dégradé. La direction, elle, s'est murer dans le silence...
Fin juillet, j'ai reçu un avertissement écrit pour absenteisme alors que je n'ai pas eu d'absences injustifiées. Mes absences sont toutes dues à des arrets maladies ou des demandes de congés sans soldes que mon employeur m'a accordé.
Au passage, il m'a "supprimé" le paiement de ma seconde partie de mon 13ème mois. Ma surprise a été totale puisque personne ne m'a informer de la situation.
Pour moi, ça sent le coup fourré..

Je dois reprendre le travail lundi et, je suis angoissée car je ne sais comment m'y prendre... surtout que je veux partir sans delais mais je ne peut pas démissionner.

A oui, j'oublie de préciser que pour la "mentalité usine", les lois, elle s'en balance! Elle fonctionne comme à la "Cour de Versaille" et ils trouvent toutes les solutions pour "ne pas payer".

si quelqu'un peut me conseiller, cela m'aiderait. merci

1 réponse

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 164
19 août 2010 à 07:13
Bonjour,

Avez-vous essayé de vous rapprocher de l'Inspection du Travail pour en savoir davantage ?
0