Huissiers - Competence territoriale

orlaet Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur les competences territoriales des Huissiers de Justice, jusqu'ou peuvent ils aller?
Ex: Un huissier est mandaté par un creancier pour remettre un jugement suite à une decision de justice; si dans son departement il ne retrouve pas la personne, mais il arrive a la domicilier dans le département d'a coté, peut il lui meme remettre ce jugement ou doit il etablir un "PV de recherches fructueuses", qu'il remet au créancier et c'est à ce créancier de mandaté un autre huissier (par rapport au compétence territoriales??) pour delivrer le jugement (tout ca, dans un délai de 6mois) ?????

En vous remerciant par avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que vous trouverez la réponse =) ICI

0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Allez donc voir sur legifrance.gouv.fr, le decret n°56.222 du 29-2-56, articles 5 et 6 et vous aurez les details suivant les situations.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour foyer, c'est exactement, le lien ci-dessus...

0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour M@thew ,

Le lien conduit a l'arrete du 19-11-92 .

L'explication sur la competence des huissiers se trouve dans le decret que j'ai indiqué.(Je suis alle voir avant de repondre)..

Cela ne fait rien, les deux se completent.
0
Utilisateur anonyme

:o) Pas de problème !

0