QUI RECUPERE LE DEPOT DE GARANTIE
christophe
-
Actif -
Actif -
Bonjour,
je viens de restituer mon appartement et l'agence refuse de me rendre la totalité du depot de garantie car a la base c'etait un bail en colocation.mais l'autre personne n'est rester que 6 mois sur 3 ans et c'est moi qui avais regler le depot de garantie.quel sont mes droits.cordialement
je viens de restituer mon appartement et l'agence refuse de me rendre la totalité du depot de garantie car a la base c'etait un bail en colocation.mais l'autre personne n'est rester que 6 mois sur 3 ans et c'est moi qui avais regler le depot de garantie.quel sont mes droits.cordialement
A voir également:
- QUI RECUPERE LE DEPOT DE GARANTIE
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Dépôt espèce crédit agricole délai ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
L'agence est dans son droit. Le dépôt de garantie est réputé être versé par tous les colocataires, par parts égales.
Le départ de votre colocatraire a-t-il été offialisé auprès du propriétaire ? Si ce n'est pas le cas, vous n'avez aucun recours...
Le départ de votre colocatraire a-t-il été offialisé auprès du propriétaire ? Si ce n'est pas le cas, vous n'avez aucun recours...
bonjour : Si tous les loyers ont été payés, s'il n'y a pas de régularisaion de charges, ou de dégats, il n'y a aucune raison de vous retenir quelque chose sur le DG.
bonjour : Oui , mais c'est uniquement Christophe qui a versé le dépôt de garantie, donc il est bien normal que lui seul le reçoive. Il doit avoir la preuve avec le chèque qu'il a dû faire.
Ok, je n'étais pas tout à faire sûre...du coup dans cette autre discussion https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4911547-recuperer-la-moitie-de-la-caution le proprio a bien eu raison de rembourser le DG en totalité à celle qui avait payé ?