QUI RECUPERE LE DEPOT DE GARANTIE

christophe -  
 Actif -
Bonjour,
je viens de restituer mon appartement et l'agence refuse de me rendre la totalité du depot de garantie car a la base c'etait un bail en colocation.mais l'autre personne n'est rester que 6 mois sur 3 ans et c'est moi qui avais regler le depot de garantie.quel sont mes droits.cordialement

3 réponses

Actif

L'agence est dans son droit. Le dépôt de garantie est réputé être versé par tous les colocataires, par parts égales.
Le départ de votre colocatraire a-t-il été offialisé auprès du propriétaire ? Si ce n'est pas le cas, vous n'avez aucun recours...
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Si tous les loyers ont été payés, s'il n'y a pas de régularisaion de charges, ou de dégats, il n'y a aucune raison de vous retenir quelque chose sur le DG.
0
Actif

Oui, mais le DG doit être reversé pour partie à chaque colocataire et non en totalité à un seul, ou je me trompe ?
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Oui , mais c'est uniquement Christophe qui a versé le dépôt de garantie, donc il est bien normal que lui seul le reçoive. Il doit avoir la preuve avec le chèque qu'il a dû faire.
0
Actif

Ok, je n'étais pas tout à faire sûre...du coup dans cette autre discussion https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4911547-recuperer-la-moitie-de-la-caution le proprio a bien eu raison de rembourser le DG en totalité à celle qui avait payé ?
0