Problémes d'humidités sdb...à la charge de ?

hellobluesky1 - 17 août 2010 à 20:10
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 août 2010 à 15:48
Bonjour,
j'ai un probléme d'humidité ds ma salle de bain ,des tas de tâches de moisissures sont apparues et la peinture sur le plafond se décolle. Mon propriétaire à qui j'ai signalé mes problémes est venu voir l'étendue des dégâts et veut me faire payer les travaux de réparation! Je lui ai dis qu'il en était hors de question car je pense que ce genre de travaux està la charge de propriétaire!Les textes sont cependant un peu flous pourriez vous m'éclairer à ce sujet?? Je quitte mon logement le 10 septembre ,il faut que je trouve une solution rapidement!
Merci d'avance!!!!!

4 réponses

l humidite reste toujour un gros probleme et malheuresement c'est une chose qu'on ne voit pas quand on arrive dans le logement, chose que j'ai vécu, vous pouvez pas vraiment vous défendre, il pouurait dire que c'est de votre faute, comme mon ex proprio me l'avait dit !!!!
alors j'ai néttoyé les taches de moisissures et repeint en blanc , maintenant ca sera le probleme du locataire qui est arrivé apres moi !!! comme on l'avait fait pour moi,
mais bon si il ya ce genre de soucis dans une maison c'est qu'il ya des soucis d'aerations et d'isolation
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
17 août 2010 à 21:09
Bonsoir ,

Vu la reaction du proprio, le conseil de lily est a suivre. On repondra la même chose au locataire suivant s'il vient nous raconter.
0
hellobluesky1
17 août 2010 à 22:25
je precise que mon matela est pourri de moisissure également! Il m'a bien sur dit que l'on aérait pas assez le logement ...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
18 août 2010 à 15:48
Bonjour ,

Comme vous etes sur le point de quitter le logement, vous devriez demander au service d'hygiene de la ville de venir constater les moisissures qui existent, avant que vous ne fassiez l'etat des lieux.

Disposant du constat de la ville, votre proprio ne pourra pas vous imputer les travaux de remise en etat.

Vous pouvez même faire un courrier a la DDASS pour leur expliquer la situation et leur demander de declarer ce logement insalubre avant qu'un nouveau locataire ne se fasse "pigeonner".

Mettez une copie de ce courrier a votre proprio, pour information. Il ne vous fera aucun probleme lors de votre depart et ne va pas attendre la DDASS pour entreprendre les travaux.
0