Problème succession
martine44
Messages postés
2
Statut
Membre
-
martine44 Messages postés 2 Statut Membre -
martine44 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon père est décédé en juin 09, avait un compte bancaire et 2 petits jardins.
Ma grand mère paternelle est décédée en 1982, avait une maison et des terrains.Sa succession n'a jamais été réglée.
Au jourd'hui mes oncles et tantes souhaitent vendre maison et terrains ( mes frères et soeurs sont d'accord).
Le notaire qui "s'occupe "de régler la petite succession de mon père dit qu'elle doit d'abord régler celle de ma grand-mère, devenue compliquée car certains enfants décédés, il faut chercher leurs propres enfants, elle veut chercher s'il n'y a pas eu d'autres enfants que ceux que nous connaissons...
Elle n'a concrètement rien fait depuis juin 09, informé personne , nous avons apris par un fr-re que c'était elle qui s'occupait des successions.
Pourquoi ne veut-elle pas dissocier les 2 dossiers et régler ce qui nous concerne directement, à savoir la succession de mon père, simple car il y a 5 enfants, un compte bancaire et 2 petits jardins que nous sommes d'accord de vendre?
Merci de m'éclairer
Mon père est décédé en juin 09, avait un compte bancaire et 2 petits jardins.
Ma grand mère paternelle est décédée en 1982, avait une maison et des terrains.Sa succession n'a jamais été réglée.
Au jourd'hui mes oncles et tantes souhaitent vendre maison et terrains ( mes frères et soeurs sont d'accord).
Le notaire qui "s'occupe "de régler la petite succession de mon père dit qu'elle doit d'abord régler celle de ma grand-mère, devenue compliquée car certains enfants décédés, il faut chercher leurs propres enfants, elle veut chercher s'il n'y a pas eu d'autres enfants que ceux que nous connaissons...
Elle n'a concrètement rien fait depuis juin 09, informé personne , nous avons apris par un fr-re que c'était elle qui s'occupait des successions.
Pourquoi ne veut-elle pas dissocier les 2 dossiers et régler ce qui nous concerne directement, à savoir la succession de mon père, simple car il y a 5 enfants, un compte bancaire et 2 petits jardins que nous sommes d'accord de vendre?
Merci de m'éclairer
A voir également:
- Problème succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
1 réponse
Vous évoquez le décès de votre père puis celui de votre grand-mère maternelle. Effectivement, comme il n'y a pas de lien de parenté entre eux, rien n'empêche de traiter les deux dossiers dans un ordre ou un autre.
Il en irait autrement si la grand-mère décédée en 1982 était votre grand-mère paternelle.
Il en irait autrement si la grand-mère décédée en 1982 était votre grand-mère paternelle.
J'ai modifié ma question car j'avais fait une erreur , il s'agit du décès de ma grand-mère paternelle,.
Merci de votre réponse, pouvez-vous ou quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème avec mon nouveau message?
Merci